• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Demande d'audience

nacy

Maître Poète

Allo ! Bonjour toi, et ce silence ?
Allo ! Oui , j’écoute votre excellence
Cher ! Je réclame mon divorce
Quoi ? Mais c’est de l’inconscience
Oh !!! Vraiment tu penses ?
Bien sur ! C’est de l’imprudence
Tu as exagéré avec ton indifférence
Non ! C’est juste un peu de négligence
Bravo !!! Tu avoues avec intelligence
Je sais que tu subis les conséquences
Sciences et conférences sont tes préférences
Ma belle, ce n’est qu’apparence
Désolée, mais je n’ai plus de patience
Chère ! À qui avouer mes confidences
Fini ! Tu n’auras plus une autre chance
Femme ! Agir ainsi est une démence
Que dire aussi de tes absences ?
A dire vrai je ne suis heureux qu’en ta présence
Oh !toi, ton éloquence, je n’ai plus confiance
Chère femme rendez- vous donc aux urgences
Quoi ? N’aggrave pas les circonstances
Sans toi, je mettrai fin à mon existence
Arrête, je t’en prie je risque de perdre connaissance

Attends-moi et pardonne mon incompétence
Ok ! Finies les souffrances et bonjour aux jouissances

Je conclus que malgré conflits et distances
l'homme et la femme vivent la plus belle romance

Je désapprouve ton incoscience mais le chûte est réconfortante.Très beau poème.
Lyamine23+1v

J'ai adoré votre solo/duo.
On arrive à sourire et rire avec un sujet aussi épineux... bravo pour ce jeu de "je t'aime moi non plus" qui finit par je t'aime moi aussi.
on peut y retirer une leçon importante : communication et humour sont importants dans la romance.
Parfaitement bien écrit et décrit. Ce poème est un magnifique mariage entre votre encre et votre plume. Qu'ils continuent encore lontemenps à se dire OUI;

Ouf !... cette histoire se termine bien... sourire... Un grand bravo car les poèmes humoristiques sont les plus difficiles à composer... et tu as parfaitement réussi ce duo malgré le thème délicat... en plus avec la même rime... Une lecture agréable... Bisous

bien dis, malgré conflits et distances
l'homme et la femme vivent la plus belle romance
un amoyr ardent et intense
qui fait bien la difference
tout ça a vraiment un sens
pour mettre fin à leur errances
batir et ériger une aussi belle jouvance

incroyable...j y crois pas mais c'est vrais puisque je le lis avec mes propre yeux!
magnifique écrit vous avez réussi a faire un duo extraordinaire ! un suspense qui parait clairement dans ses ligne (ceux qui ont l'habitude de lire un demi poeme je pense que c'est grave si ils peuvent s'en passé de lire la fin du votre) une histoire triste qui se termine avec des lueur d'espoir...en plus du contenu votre poème est bien riche de mots avec une rime sonore...
rien a dire je suis bouche bée!
bravo bravo bravo!

Un style propre à toi!cette façon de transmettre,de partager tes histoires...c'est tout simplement magnifique...content de te relire ...Amitiés professeur!
Votre fidèle élève

De la conciliation à la réconciliation.... il n'y a qu'à tendre la main et cueillir votre sagesse...la solution est dans le dialogue...
Mes amitiés

le flux et le reflux des sentiments, ce petit goût de danger, est la plus belle romance, beau dialogue, que l'amour soit victorieux! bisou.

Quand on sait ce que le mot divorce peut évoquer , comment réussis tu en un concentré de faits qui le déclanche ,comment fais tu pour traiter un sujet si important avec une telle dérision et un tel réalisme ..devin ? non .. probablement ton sens exarcébé d'observatrice
Bravo Nacy suis admirative
boussa jojo

Retour