• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Demain peut être...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
Demain peut être...,

Voilà la paresse en concours,
Bel art, je pratique et maîtrise,
Laissons l'idée suivre son cours,
Dormir ne sera pas traîtrise,

Au doux soleil pour réfléchir,
Déjà un mot en rêve arrive,
Mais je sens mon âme fléchir,
S'envole et gambade à la rive,

De la montagne à l'océan,
En sage paresse, je contemple,
Et reste sur mon beau séant,
Prenant dans le moment l'exemple,

Demain peut être j'écrirai,
Dans l'air du temps sur une feuille,
Ce court instant, je décrirai,
Si ma tête au vent ne s’effeuille.

Salutations,
Je fais un effort de commenter ce superbe écrit maintenant, car demain je crains de l'oublier après le sommeil.
Bravo.

Salutations,
Je fais un effort de commenter ce superbe écrit maintenant, car demain je crains de l'oublier après le sommeil.
Bravo.
merci,
tu vois je te répond au réveil après j'ai peur de prendre la flème;)

ça me donne envie de lézarder au soleil !
Bravo, la paresse donne de bonnes idées !

Dernière édition:
ça me donne envie de lézarder au soleil !
Bravo, la paresse donne des bonnes idées !
Merci,
oui la paresse donne de bonnes idées ensuite faut il encore les mettre en œuvre et ça demande quelque petits efforts, bon après on peut se reposer,
et s'endormir sur nos lauriers,
bon je dois l'avouer ce n'est pas le poème qui m'a donné le plus de travail;)

Bravo pour tes rimes si riches et tes mots
Ton écrit m'a donné beaucoup de liesse
Et maintenant, je ne demande que paresse
Je ne peux dire que bravo
Amicalement
Fred

Elle est belle ta paresse, à la fois douce et légère, j'aime particulièrement le dernier quatrain...
En même temps tu es un chat, donc tu maîtrises parfaitement bien la paresse, mais pas que...les chats, quand ils ne paressent pas en ronronnant, ils sont à l'affût!:D;)
Bravo pour ta médaille méritée, c'était mon poème préféré! Bonne détente et amitiés chat chat chat!:D

La chanson de Fernand Sardou dit : "Aujourd'hui peut-être, ou alors demain..."
Et pour toi c'est : "Demain peut-être..."
Un grand bravo pour ce poème tant sur la forme que sur le fond
méritant cette belle récompense...
Un régal de lecture... et une envie de paresser...

Dernière édition:
Elle est belle ta paresse, à la fois douce et légère, j'aime particulièrement le dernier quatrain...
En même temps tu es un chat, donc tu maîtrises parfaitement bien la paresse, mais pas que...les chats, quand ils ne paressent pas en ronronnant, ils sont à l'affût!:D;)
Bravo pour ta médaille méritée, c'était mon poème préféré! Bonne détente et amitiés chat chat chat!:D
Merci prose,
un brin de légèreté un air de nonchalance toute en simplicité, écrit sans se prendre la tête à trop cogiter ;)
le chat médaille d'or de la paresse celle la elle est bien bonne, je me demande si certain jury malgré l'anonymat de nos écrits n'auraient pas reconnu ma patte "lol"

La chanson de Fernand Sardou dit : "Aujourd'hui peut-être, ou alors demain..."
Et pour toi c'est : "Demain peut-être..."
Un grand bravo pour ce poème tant sur la forme que sur le fond
méritant cette belle récompense...
Un régal de lecture... et une envie de paresser...
Merci,
je connaissais la chanson mais pas son auteur,
aujourd'hui peut être ou alors demain, mais ce soir surement
bonne nuit et de bon rêve

Les heures tournent virevoltent, le temps s'écoule paisiblement et le chat donne le meilleur de lui-même:)

J'ai un ronfleur, plutôt une ronfleuse qui n'entend que le bruit de sa gamelle pour daigner apparaître,ou chaparder, c'est sa spécialité.

Les heures tournent virevoltent, le temps s'écoule paisiblement et le chat donne le meilleur de lui-même:)

J'ai un ronfleur, plutôt une ronfleuse qui n'entend que le bruit de sa gamelle pour daigner apparaître,ou chaparder, c'est sa spécialité.
Merci Raymond,
que veux tu le ventre plein la sieste n'est que meilleur "lol";)

Les paresseux sont-ils heureux ?
Se taire et ne rien faire
Sûrement cela doit plaire.
Nacy
Merci,
Heureux je ne sais pas, mais un petit moment de paresse, de lâcher prise c'est si agréable de ne penser à rein qu'à savourer l'instant,
après le bonheur c'est complexe, il se construit de plein de petites choses, toute une alchimie

Retour