• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

dechirée, partagée

rosepineuse

Nouveau poète
Déchirée, partagée par des émotions aussi diverses que variées. Je ne sombre pas, pas cette fois. Je suis lucide, sur ce qu’il se passe en moi. La première fois, j’étais perdue, effrayée. Aujourd’hui je suis troublée, mais sereine, je me connais. N’est-ce pas là le principale?
Pas si sur? Oui bon, je sais ce qui se passe, en moi…mon émoi… cette force, cette volonté qui me pousse à agir si différemment de ce que je fais habituellement… pour me protéger. Je ne suis pas une trouillarde mais quand même!!! Sauter sans parachute, j ai donné. Non cette fois je ne me laisserai pas prendre au piège de mes émotions… non qu’il soit trop tôt pour ne pas le faire, juste que ….
Puis merde!!! En faite j’ai beau essayer d’avoir un minimum de contrôle je sens bien que c’est vain de ma part d’emprisonner ce qui se passe en moi tellement elle me trouble….voilà c’est lâché: ELLE!!!
Elle, si, inaccessible… et à la fois si perceptible… c’est difficilement explicable… elle est là se confiant, si proche de moi que je pourrais presque sondée ses pensées… puis d’un coup je la perds, ne sais pas comment m’y prendre… la sens hésitante, amicale… terriblement amicale, douloureusement amicale…trop pour moi…malheureusement… et c’est à ce moment là que tout espoir de contrôle de moi a disparu. Déchirée partagée….par des émotion aussi diverses que variées… une amitiée!!!! Une vraie belle rencontre! Dois-je m’en tenir là? Je n’en ai absolument pas envie… et pourtant la laisser s’éloigner…le pourrais-je? Tant de questions passent dans ma tête, que j’ai du mal à faire le tri des bonnes et des mauvaises. Pire, elles semblent même se « mixer » dans mon esprit, me faisant perdre le fil de mon raisonnement. Tout se bouscule, rendant ma tache de plus en plus laborieuse. Faire le bon choix. Difficile, périlleux même. Est-il possible de cloisonner un sentiment plus qu’amical pour préserver une amitié? Est-ce du coup une amitié saine? Est-ce que des sentiments peuvent évoluer? D’un coté ou d’un autre? Je crois que je tiens les bonnes questions, que mon cerveau a réussi à séparer et à rendre un peu plus tangible mes idées si confuses. Reste les réponses!! Je n’en ai aucune!! Rien, nada!!! Que c’est énervant!!! J’aime savoir où je vais. Elle a l’air sur d’elle qu’en a ses sentiments amicaux. D’autres questions viennent donc. Elle a agit différemment de ses habitudes avec moi, est-ce possible que, là encore, elle dise non mais pour voir un oui plus tard… l’exception qui confirme la règle en quelque sorte… je suis d’une complexité affligeante!!! La plupart diraient même « totalement barrée ». Le pire c’est que j’en conviens!!! Amusant non??? En même temps, sans partir dans l’analyse, n’est-ce pas de sa faute? Après tout, c’est elle qui ma complètement désarçonné, c’est encore elle qui s’amuse de mes réactions et me fais tourné en bourrique de façon parfois peu habile, mais tellement déroutante que ça en devient touchant… et je fonds… mais par sa faute. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur une femme qui… a un charme fou. Qui me fais perdre le contrôle bien malgré elle? Qui par sa façon d’être rempli ma vie de multiples saveurs? Je suis tellement perdu dans mes pensées que, une fois n’est pas coutume, j’en ai perdu l’appétit. Encore une explication de ma béatitude face à se qui se passe dans ma vie. Que je déteste être spectatrice de ce que je devrais parvenir à maîtriser! Il s’agit de moi, quand même, merde!!! De mes émotions, mon ressentis!!! Qui peut le faire à ma place si ce n’est moi? Personne!! Voila qui réduit les perspectives!!! IL n’y a que mes réponses pour m’éclairer. C’est juste qu’actuellement elles m’échappent. Voila tout…rien de dramatique en soi. Laisse toi porter, pour une fois…laisse toi porter. Facile à dire. Ne suis-je pas réputée pour être « miss contrôle » ?

Waou!!super jolie,remplie d'émotion et j'éspère de tout mon coeur que tu finiras par trouver les réponses à tes questions gros bisous à toi je vote

Quelle belle prose. On se cherche tous. Des fois on a l'impression de nous etre retrouvés et puis hop on s'égare. Mais le bonheur est dans la recherche , non dans la trouvaille. C'est beau , je vote

j'adore quand tu pars dans tes reflexions tortueuses!! je crois que ton amitié a evolué:) finalement miss contrôle s'est laissée emportée par le flot de ses sentiments:) je vote! bisous

Retour