• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DEBAT SUR SUJETS DIVERS

nelwen

Nouveau poète

Tous les matins je reviens à moi comme-ci je résucitais.
Chaque sommeil pour moi est un long et éprouvant voyage, entre nous je trouve ça quand même étrange "les rêves", on a toujours l'impression qu'on les vit réellement mais bizarrement il y a des rêves dans lequel tu sais que tu rêves donc tu profites, alors pour moi profiter c'est simple c'est de voler dans les cieux, je cours, je cours pour donner de l'élan puis je saute et je nage, je nage dans les cieux plus je nage et plus je suis en altitude, j'ai fait quelque recherche concernant ce rêve selon les mytologies grecques c'est mon enveloppe charnel c'est-à-dire mon âme qui se déplace lors d'un de mes sommeil et souvent j'ai demandé à d'autres personnes s'ils ont aussi rêvé que lorsque ils volent dans les cieux ils tombent soudainement d'une hauteur impressionante et au moment où ils atterrissent, ils se réveillent brûtalement, la plupart des personnes m'ont confirmé avoir fait ce rêve identique je vous avoues que c'est très perturbant,bref! Tout ceci ne sont que des détails qui font partis de nos vies, personnellement le royaume du sommeil bien que intriguant est un monde merveilleux imaginaire, bien sûr des fois, sans queue ni tête et pour compléter le tout le cauchemar, La plus part des cauchemars se basent, qu'a une source : nos peurs.
Souvent je suis heureuse de me réveillé dans le royaume de la réalité, je me dis que chaque matin est un départ pour une journée qui viendrai ensuite se classer par après dans ma mémoire dans le service souvenir.

II.Constat du train train quotidien

Nos vies sont basées sur quoi ? Voici le programme du jour dans le sens action , se laver, manger, marcher, travailler, aimer et chérir, faire ses besoins, DORMIR. L'action ''dormir'' si on se rend bien compte quand on fait bien attention aux petits détails de la vie proprement dit le sommeil c'est tout à fait similaire à un coma mais à court therme, le coma et le terminus du coma est quoi? La mort alors tout en dormant on peut mourir bêtement du jour au lendemain donc il faut vraiment s'attendre à n'importe quoi il vaut mieux vivre chaque jour aisément, le savouré car le jour ou le coeur se fanera même le service souvenir ne servira plus à rien.
On a tous besoin d'avoir un but dans la vie, c'est vitale. C'est connu la plupart d'entre nous ont le but de travailler pour avoir plus d'argent de se marier pour agrandir la famille, d'autre c'est juste le matériel qui les intéresse ou l'amour du travail on va appeler ça le professionnalisme. C'est bien de travailler mais moi je dis pas trop! Car le temps tellement vite que l'on ne s'aperçois même pas que nous fânons tous peu à peu un jour ou l'autre, Il y a quand même des personnes qui sont prés à tous pour tué l'ennui pour attirer l'attention des autres, pour se divertir, d'autres se contante d'être victime au train train quotidien d'être soumis à la monotonie se forçer, se faire croire qu'ils aiment ce qu'ils font.

IV.Constat politique

On vit pour un seule but pour survivre manger et boire profiter de nos instant avec les personnes qu'on aime nous malheureusement trop vaniteux trop gaspilleur très destructeur, Une phrase pour résumé tous ça l'ennemi ,le rival de l'homme c'est l'homme par toute simplicité. Qui a pollué la terre? Qui a inventé les armes nucléaire? Qui extermine les animaux en voie d'extinction? Qui éprouve de moin en moin d' humanité envers ces compatriotes humains qui vivent dans des pays sous-développer , Qui déclare la guerre soit disant pour une liberté certaine et les enfoncents encore plus en leur vendant des armes et en les endettants, donc aucun respect pour la nature, aucune humanité, je sais qu'un jour ou l'autre il faut pas être Einstein pour savoir que l'homme est auto-destructeur malgré ces multiples qualités, il y a toujours une solution à tous mais que tout simplement tout le monde met des oeillères.

V.Constat du cercle viscieu de la concurence entre femmes

Une femme en soit est très naïve avec le temps elle apprend de ces erreurs lorsqu'elle se fait avoir par plusieurs personne que ça soit une copine, un petit ami, un proche, mon concept est que nous sommes dans un monde de requin donc les plus grands mangent les plus petits, les plus beaux sont choisies les plus riches acclamés ainsi de suite.. elle devient une prédatrice c'est dans la nature de la femme au sens, lorsque elle trouve sa proie (son mec) elle use de ces atouts pour parvenir à ces fins que ce soit des projets hônnete ou l'inverse. Lorsque une femme se trouve parmis d'autres elles ont un besoin vitale d'être vigilante mais à la fois de se vanter de ces bonheurs ainsi que de ces malheurs, elle sait qu'elle doit être méfiante car toutes femelles représente une menace donc nous vivons dans l'hypocritie la plus total. Sachez que nous sommes dans un monde où il y a + de femmes que d' hommes, de plus en plus d'hommes se dirigent vers une autre orientation sexuelle conclusion les femmes sentent qu'ils n'y a plus de proies donc la concurrence se fait très rude et vous vous demander pourquoi il y a des femmes vulgaire dans la rue, ou sexy, elles sortent toutes le gros lots pour pêcher, déjà que l'homme beau est rare alors maintenant c'est des hommes tout court, même les hommes mariés dorénavant l'adultère est un rituel(voyage d'affaire, travaille le soir ou tout simplement fait semblant de sortir avec ces potes...)
bien sûr je ne généralise pas mais si je devais évalué il y a 10 pour cent d'hommes fidèles les personnes qui approchent la ménopose ou je dirais après 40 ans, attention lorsque les femmes ont constatés tout cela bien sûr elles ont pris leur revange elle prenne exemple sûr l'homme mais là je pense qu'elles vont un peu trop dans l'excès de l'infidelitè limite prostitution gratuite car malheureusement dans une sociétè comme la nôtre les prouesses de la femme ne sont jamais perçues comme ceux de l' homme. Mais bon comme dit Milène Farmer "je je suis libertine je suis une catin" conclusion malgrè tout fière de l'être, quoi qu'on fasse moi je dis qu'il faut assumer, même dans ce domaine la femme veut être à l'égalité de l'homme.

VI. Hipocritie pour survivre

Il faut dire que c'est tout le monde qui ment, on est obligé d'être hypocrite pour s'insérer dans la sociétè ainsi qu'avec nos proches ainsi qu'avec le patron et nos amis.
Quand on se présente à un entretien d'embauche tu dois vraiment baratiné pour entrer c'est-à-dire j'adore travailler alors que le boulot c'est du classement répétitif de quoi rendre maboul, j'adore le contact avec les gens surtout les vieux qui te raconte la vie de leurs chiens, j'aime mes collègues qui se croient dans une course marathon
ils croient qu'ils vont gagner quelque chose, ho!(le boss) Mr.Gilles vous sentez bon vous avez changer de coiffure ça vous va à merveille, alors que le mec pue la trans, quant tu es invité chez quelqu'un et qu'on te dit comment tu trouves chez moi toi naturellement tu vas dire c'est mimi alors que c'est pas du tout ça, tous ces présidents qui font des promesses quelques unes tenues à moitié ... pour un monde meilleure. Ha! la meilleure le marketing, les pubs pour moi c'est les plus gros mytos de ce monde ici bas genre le chewing gum qui fortifi les dents plus besoin d'aller chez le dentiste! vous connaissez la chanson. Ils disent qu'il vendent du rêve moi je dit qu'ils vendent des mythes. Quoi que inconsciement on est quant même manipulé lorsqu'on veut s'habillé, manger, se laver, pour ressembler à des anorexiques.
Mon slogan est que quand on peut mentir pour nos intérets c'est à dire des intérets honnêtes c'est ok!.

VII. MA PETITE DEFINITION DE L AMOUR

Pour commencer pour savoir aimer quelqu'un, ça commence par l'amour qu'on t'a donné dès ton enfance donc par tes parents car elle t'aide à surmonté aux épreuves endurés par la vie ceux qui n'ont pas eu d'amour de leurs parents apprennent au fur et à mesure avec le temps mais avec quelques lacunes celui-ci en demandera plus pour combler le vide, c'est simple quand on attrape le virus de l'amour fou on émane de plusieurs symptômes on parle à chaque fois de la même personne on la compare toute le temps, on pense à elle souvent, le manque de sa présence se perpétue même quand elle est là, tu fais attention à ces moindre gestes, son sourire, son regard, ces paroles, sa déguène, sa façon de s'habiller de marcher, tu es aux anges...Du coup tu deviens plus réceptive et ainsi que susceptible à ces moindres faits et gestes, c'est tellement fort que tu en deviens même jalou(x)se, quoi faire à se moment là d'abord admettre le fait d'être amoureu(x)se moralement, et écouter l'autre conjoint faire en sorte de trouver une entente faire des efforts si l'amour est réciproque bien sûr sinon pas la peine d'essayer de forcer l'autre car tout d'abord aimer l'autre c'est vouloir son bonheur. Quand c'est dans le cas contraire c'est très très dure mentalement et ainsi qu'émotivement de sentir que ce n'est pas réciproque mais il faut l'accepter c'est comme ça et pas autrement on ne choisit pas sa famille on ne choisit pas nos couleurs de peau ni nos origines donc on ne peut modifier les sentiments de l'autre ni en l'achetant ni en la percecutant cela ne sert strictement à rien, sinon si vous sentez que cela devient incontrolable essayer d'en parler ça soulage mais ça ne répare pas les fisures car quand tu te retrouves le soir tout seul dans ton lit entre toi et toi c'est insuportable tous les souvenirs refont surface tu deviens très nostalique par le passé conclusion ne jamais rester seul(e) cela ne fait qu'enpiré la situation pour oublier le tout il faut voir d'autre gens, se changer les idées, changer de coiffure, faire du shopping, changer d'entourage, ça c'est un bon petit remède et éviter de voir des films romantiques.
L'amour c'est très complexe selon moi il y a plusieurs degrès de sentiments il ya apprècier, apprècier fortement, aimer, et être éperdûment amoureu(x)se.
Le ou la conjoint(e) qui commet un adultère c'est qu'il l'apprèciait ou qu'il l'apprèciait fortement quelque fois limite l'aimer.
Celui qui en ai eperdûment amoureux ne peut pas tromper car il ne voit que cette personne dans sa tête, si il le fait c'est par pûre manque cela ne serait que mécanique dans ce cas là.
Quand la personne veut éviter de souffrir elle sort à ce moment là avec plusieurs personnes pour qu'il n'ai même le temps de dévollepper des sentiments envers qui que ce soit celui-ci se sentira intouchable mais à ce moment là c'est par pûre égoïsme car c'est aussi jouer avec les sentiments des autres "à déconseillé" car toutes les graines qu'on sème on les récolte par la suite on sait tous bien compris. Car le jour où cela tombera sur toi tu le verra même pas arriver ''approuver" par toutes victimes du virus de l'amour fou.

Introduction
I.constat paranormal

Retour