• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

de la nymphe à la psyché

saltimbocco

Nouveau poète
"il fait bon en ce cocon se dit la chenille, c'est un bel abri, j'ai de la chance, rien ne peut m'atteindre,me blesser,
et les nuits sont tièdes,les jours s'écoulent en paix à un rythme rassurant, tel un metronome regulier!
Mais! Que se passe t-il? Je suis à l'étroit dans mon habit et voici qu'à mon insu mon corps s'est transformé!
J'ai mal ,mais ne peut rien empêcher! Au secours, à l'aide que m'arrive t-il j'ai tellement peur de changer!
A moi!Vais-je mourir, m'étouffer, peut être serait-il plus sage de laisser ma vieille apparence se modifier?
Que c'est bon de respirer, que ce souffle vital est précieux, j'embellis, le vent a l'infinie douceur des alyzées!
Aïe! Ma peau se détache, ô que je suis vulnérable, je sens bien que je ne vais plus pouvoir longtemps me cacher!
Laissez-moi du Temps, il faut que je rampe sous le soleil j'ai tellement besoin de lui pour me réchauffer!
Enfin!!! O la la voilà que j'ai des ailes qui se déploient , se mettent à battre, on dirait que je vais m'envoler!
Allez! Je laisse mon vieux corps, je rejoins l'azur et hop! je prends les courants, que c'est bon d'être si léger!
Et je vois la Terre, et je me sens libre, quelle ivresse, j'en chavire, me voici devant vous, appelez moi Psyché!

Retour