• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dans 40 ans !?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liz22
  • Date de début Date de début

liz22

Nouveau poète
A bien y réfléchir à ce moment là, je serai à l’aube de ma retraite normalement si elle n’est pas trop repoussée bien entendu ! Et je pourrai enfin reposer mes vieux os....J’aimerais bien voir tout ce qui m’arrivera d’ici ce fameux jour.Je vais me prêter au jeu tiens !!! Je vais juste fermer les yeux et parcourir l’espace temps......1,2,3....ça y est j’y suis-je suis en 2050!! Waaouhhhhhh !!!chabadabadou!!! J’aimerai bien sauter dans cet espace temps mais je n’y arrive pas, je peux juste observer les changements. L’avantage au moins vous me direz c’est que je peux revenir ici juste en ouvrant les yeux et prendre des décisions pour ma vie future si celle que je vois là bas me parait trop triste....Et puis d’ici là je me dis qu’on aura peut être inventé une machine pour voir le futur où pour revenir dans le passé. Ça m’évitera cette gymnastique de l’esprit !!!!Et maitriser le temps n’est ce pas un des rêves les plus fous de l’Humanité .... ???
Toutes les folies et les prouesses de la technologie et de la science ne sont pas encore percées à jour à ce que je vois, loin de là même !!! Je vois des tas de machines hyper sophistiquées mais toujours pas de mode d’emploi simple et de compatibilité d’un appareil à l’autre !!!
Toute cette science n’aurait elle donc servie à rien d’autre qu’à nous embrouiller ????
Wouah !!!C’est quoi ce truc qui me fonce dessus ??On dirait un enfant mais qu’est qu’il a dans le dos c’est pas des ailes quand même !! Ah non !!! C’est des ressorts et puis elles ne sont pas dans le dos elles sont a sous les fesses et sous les pieds de loin j’avais cru voir des ailes !!
Ça fait des sacrés bonds dis donc !!!! On peut bien nous surnommer les frogs, il faut le dire que là on cherche un peu à force de bondir comme ça !!
Peut être que chaque pays à ses propres modes de déplacements et qu’on s’est calqué sur les animaux....
Et cette machine là ? c’est pour aller dans l’espace génial ! J’adore la salle transparente avec les gens qui flottent pour s’entrainer....
Les trottoirs avancent tout seuls ? Et ce mur géant qui se lève pour stopper les vagues et le vent !!!
Une véritable forteresse tout en matériau qu’on utilisait en l'an 2000 dans l’aéronautique.... dès qu’un élément climatique ce déchaine ça enferme la ville dans une bulle géante !!! Et ça arrive environ 2 fois par jour il y a un système qui maitrise tout ça !!!J’aurai jamais cru voir ça moi qui pensait qu’on serait sous les eaux....
Bon je crois que j’ai pas mal de choses à explorer mais je n’aurai pas le temps voyons voir si je trouve ma petite famille !!!!Qu’est ce que je pourrai bien faire dans 40 ans ??? Aucune idée j’ai déjà du mal à savoir où je serai dans une semaine....Et à quoi je peux bien ressembler ??!
C’est quoi la mode en 2050 au fait???Des vêtements indéchirables qui ressemblent à une deuxième peau !???Tiens une petite robe sympa ! Elle l’a prise la demoiselle là bas,franchement elle a l’air bien de trop grande pour elle mais qu’est ce qu’elle fait c’est quoi ce bouton ???La robe rétrécit elle s’ajuste a elle !!! Elle s’adapte directement à sa taille plus besoin de rentrer le ventre amis de la fainéantise et ennemis des régimes en tous genres le futur va vous plaire !!! Qui a inventé ça c’est génial !Et pour les cheveux c’est quoi ces coupes !! Je veux une petite coupe 2050 pour passer incognito en l’an 2000 !!Il y a vraiment de tout !!! Enfin il faut vivre avec son temps celle là est particulièrement originale on dirait un panier de course !! Ça doit être lourd ! Enfin avec tous les accessoires métalliques au moins ça doit être solide haha !!!J’aime bien celle là avec des fruits des feuilles des légumes c’est original !!Mais ce qui est encore plus drôle c’est cet écran devant l’entrée ça enregistre notre morphologie et on peut choisir les éléments, les accessoires et voir en direct ce que ça donne sur nous !!! quel gain de temps!!
Bon! ben je serai obligée de revenir je ne me suis pas trouvée dans le futur ! J’espère au moins que j’ai des petits enfants de toutes les couleurs, que les crèmes anti-rides m’ont servi à garder une jeunesse éternelle que j’ai encore toute ma tête pour ne rien rater des bons moments et pour partir en croisière autour du monde...Que j’ai survécu aux maux de ce siècle...Que j’ai appris plusieurs langues et traversé plusieurs pays et que j’ai donné plus encore que ce que j’ai reçu jusqu’ici.
À part ça RAS c’est sympa le futur y a pas a dire et c'est original aussi !!!A dans 40 ans pour qu'on vérifie mes dires...

Un trés bon texte !
Tu es Marrante aussi !!LoL!
Mais dans quarante ans que resterat-il de nous ?.........à part quelques photos jaunies.
Amitiés.

Retour