• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dépression / Errance

MysTerre

Maître Poète
Dépression

Je suis triste en ce moment
Ça ne va vraiment pas
Triste au milieu des gens
Qui s'affairent autour de moi.

Je marche dans la rue
Sans savoir où je vais
Tout me semble inconnu
Pourtant,c'est mon quartier.

Comme une somnambule
Il pleut dans mon cœur
Esseulée,dans ma bulle
J'ai perdu le bonheur.

Comment j'étais avant
Je ne m'en souviens plus
Que fais-je maintenant
Toute seule dans cette rue.

Je marche comme un zombi
En regardant mes pieds
La tête dans un poteau
Je viens de m’assommer.

Noir de chagrin
Dés le matin
Et jusqu'au soir
Dans le miroir
Qui,vois-je là ?
Ce n'est plus moi.

J'ai pris vingt ans
Comme c'est navrant
En quelques jours
J'ai perdu mon amour.

...................................................................

Errance

Dans cette grande ville
Je ne suis pas tranquille
Je marche sans savoir
Je déambule dans le noir.

Mon âme en peine qui erre
Sans but et sans repère
Je traîne et je me perds
Dans la ville des lumières.

Paris, tu brilles la nuit
Il fait sombre dans mon cœur
Je passe sans aucun bruit
Je traîne mon malheur.

-Beau poéme ,la tristesse donne de jolis poémes!
mais il vaut mieux eviter ,cet état de chose!
Amitiés
bise

C'est fictif ,mais le temps est si maussade que j'en profite pour mettre mes écrits sombres.
DSL ça ne va pas vous remonter le moral .

Mys Terre j'aime la diversité de tes poèmes. Celui-ci est très beau malgré la tristesse qu'il dégage, j'en aime la forme originale et les mots que chacun d'entre nous pourraient ressentir dans un tel état d'esprit...merci pour ce partage. bisous

la vie c'est comme un arc en ciel... il faut de la pluie pour que revienne le soleil, tout en nous faisant voir de toutes les couleurs...
bises

Oui le temps est maussade,je viens de rouler dans le brouillard de nuit ce n'est pas embalant,mais ton poeme lui est bien plus prenant dans la tête et tellement bien ecrit.Bisous

si il n'y avait pas de jours noirs, comment pourrait on apprécier les jours heureux. je sais de quoi tu parles car je connais cet etat d'ame. très bien écrit un grand bravo amitiés

Deux poèmes profondément mélancoliques qu'on espère fictif ou au pire faits de sentiments simplement passagers. Bisous.

Parfois on ressent un manque, c'est telement flagran, mais arrive pas à le combler, un manque de quelqu'un, un manque de quelque chose, la vie n'a plus de saveur, il fait beau mais le temps nous semble gris, j'ai ressenti cela pendant une période de ma vie, j'avais tout pour etre heureus, mais il y avait un manque, j'ai erré à la recherche de ce quelque chose, en faite j'avais 20 ans et je n'étais jamais tomber amoureuse, après sa rencontre il y a eu l'amour et le chagrin qui ont combler ce manque

Retour