camilleperrot
Nouveau poète
Assis au bord de ma fenêtre, Où la nuit est un sarcasme séculaire. Je sanglote de tout mon être, Pour enlever ma tristesse si amère. Je ne cesse de me morfondre sur le sort de ma vie, Qui se dissout au fil du temps. Je n'apprécie plus le monde et les envies, De mes jours en ce moment. Mes rêves, mes illusions ont disparus, A l'horizon de mes détresses. Mes souffrances, mes douleurs sont apparues, Sous le poids de mes plus grandes faiblesses. Me débattre ne servirait à rien, Dans ma situation irascible. J'ai désormais perdu le lien, Qui me rendait invincible. Projeté vers le gouffre du désespoir, Par les crimes de ma passion. Maltraité dans l'abime de mes déboires, Par la peur de la raison. Je me sens abandonné et délaissé, Par mes proches et mes amis. J'espère enfin me relever, De l'amour perfide qui autrefois était ma vie. J'essaye d'éveiller mon coeur, Mais il reste aussi inerte que de la pierre. J'essaye de trouver un peu de bonheur, Mais je ne crois pas qu'il soit sur Terre. Le noir de la mort qui chaque jour me hante, S'expanse en moi jusqu'à l'extase. Le rouge de mes meurtres dévale en pente, Sur ces mots qui se terminent en cette phrase