Louphi
Nouveau poète
Ce "poème" a pour but de dénoncer notre médiocrité mental Nous humain, représentant plus de 60% de la population terrienne Nous humain, n'étant pas capable de vivre en harmonie Il y a toujours eu des guerre inutiles entre nous Cherchant à défendre nos idées et nos raisons Seulement oublions-nous que c'est cette raison qui nous différencie des autres espèce ? Apparemment. Certes cette "supériorité" mental nous a permis de nous protéger de certain danger naturels Ou alors de favoriser notre développement Seulement elle nous a servi a nous entre-tuer également Grâce à cette raison nous sommes pire que des anthropophage Car nous, la chaire humaine on ne la mange pas On la laisse pourrir, se décomposer et se faire grignoter par les larves Le but de l'homme a toujours été d'etre plus intelligent que son prochain Mais pour faire quoi de cette intelligence? Pour manipuler, corrompre, mettre en place des coups vicieux? J'ai beau adoré Ocean Eleven's, je trouve qu'utiliser son intelligence au profit Du mal est insensé. Même l'éloquence, qui je trouve est notre plus belle Forme d'intelligence, est une arme contre l'humanité qui a pour but de nous auto-détruire Je sais très bien que rien ne changera Je sais très bien que ce poème d'un gamin de 14 ans comptra toujours pour du beurre Seulement réfléchissez, et demandez-vous pourquoi êtes-vous sur Terre Pour manipuler, arnaquer votre prochain ? Je ne crois pas en l'honneteté totale Et cela avec motif que l'Homme en lui-même n'est pas honnête.