chipie1959
Maître Poète
Déesse ou mythe Je ne rêve que de toi , Tu enivres mes nuits, Tu remplis mes rêves Tu me fais oublier qui je suis, Je ne sais plus ou aller Quand je m' endors tu apparais, * * * * Dans mes rêves, tu me fais croire aux fables De ces pays enfuis D'où viens- tu toi déesse,aphrodite ,ou vénus Quel que soit ton nom Tu violes mon cœur Dans tes filets tu m' emprisonnes, je suis captif dans tes fantasmes es-tu née dans l'océan de sable * * * * Déesse ou mythe Je ne rêve que de toi , tu remplis mes nuits, Tu forces mes rêves * * * * Viens- tu de l' orient Ou de ce Dieu Ouranos De sa semence tombe dans les flots en colère As-tu été surprise du soleil Helios D'avoir trompé ton maître Pour t 'avoir forgé des chaînes Pour t' empêcher de corrompre d' autres dieux * * * * Déesse ou sirène Vénus ou vénéneuse Quel que soit ton nom laisse- moi m' enfuir Ton cœur est- il si en colère pour avoir aimé ce Dieu de guerre As-tu suivi le même chemin que ta mère La déesse de la beauté, T-a-t-elle appris la tromperie De rendre jaloux ces amants nés de la mer * * * Déesse ou mythe Aphrodite ou venus T'es-tu éprise d'adonis Il n' était qu'un enfant, As- tu aimé, les frères des dieux Poséidon ou Hermès T'ont- il punit pour avoir enfanté Hermaphrodite