• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Croire en l'espoir

Frédéric Reboul

Maître Poète
Croire en l’espoir

(Poème inspiré et écrit suite à celui de Dabouna)

Il faut toujours garder une place importante pour l'espoir.

Croire en chacun, en sa foi et ses prières.

Hier est loin, à présent, un futur à voir.

Devoir avancer sur la voie et la voix, pas de barrière.

Derrière les lumières, il faut foncer, n’annoncer que le bonheur.

Cœur et "non renonciation", une association si belle ?

Elle fait avancer les avis et la vie, tout en notre honneur !

Peur ! Jamais... Il faut suivre la colombe et l’hirondelle…

Ailes qui nous montrent la paix et la renaissance, quelques décors.

Or une musique et un rythme qui en découlent puis s'écoutent.

Route grande ouverte, le temps haut pour nos esprits et nos corps.

Encore des ondulations et des sensations, j‘imagine, sans doute…

Moultes raisons de danser et penser qu'il faut suivre et rêver un destin.

Clandestin de l'arche de l'amour afin de redonner l'espoir, j’envisage

Visages souriants et rayonnants qui m’éclaireront vers conclusion et fin.

Faim d’espoir, un festin de mots et vers qui était, au printemps, présage.

Fred

Il est beau ce poème ...
Y croire c'est bien mais il faut également entreprendre des actions ...
Et respecter tout ce que la vie nous a offert, notre corps, nos proches et tous se qui nous entoure en les préservant ...
Bisous à Mathis (il est précieux) et bonne fête.

L’espoir fait vivre, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir sont des phrases qui trouvent vite leurs limites !.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille le désespoir existe les situations désespérées aussi.

Chaque individu selon sa force psychique réagit différemment à l’annonce d’une nouvelle déstabilisante
à une situation très grave voir irréversible...

Un jeune enfant que l’on sépare de sa famille durant de long mois sans qu’il en connaisse vraiment les raisons, ressent très vite un vide effrayant un déracinement total
de sa chair de son âme, un sentiment profond d’abandon l’accompagne pas pas l’emprisonne chaque jour un peu plus, et finit par le détruire totalement .

Il a perdu tout espoir de revoir son pays ses parents ses frères il s’enlise...pourquoi m’ont ils anandonné ?...ils sont gentils pourtant !!!.

Le pire c’est que le mot espoir il ne l’a jamais entendu de sa vie !..

Il se rattache à des sons, au passage d’un train qui siffle dans la nuit et dans son fort intérieur il se dit que ce sera celui qui le ramènera peut-être vers sa maison natale un jour....mais les nuits se suivent lugubres et monotones sans que rien ne laisse entrevoir une libération prochaine....alors il désespère il angoisse de plus en plus et finit par ne plus croire en rien...il ne rêve plus....il se rebelle il devient un frondeur il se révolte avec toute la force de sa très grande fragilité...

Non ne cherche pas à comprendre j’ai dérivé Fred j’ai un moment revécu une période intense de mon enfance agrémentée de coups passés sous silence ..

Mon amitié
Maurice Marcouly

Dernière édition:
L’espoir fait vivre, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir sont des phrases qui trouvent vite leurs limites !.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille le désespoir existe les situations désespérées aussi.

Chaque individu selon sa force psychique réagit différemment à l’annonce d’une nouvelle déstabilisante
à une situation très grave voir irréversible...

Un jeune enfant que l’on sépare de sa famille durant de long mois sans qu’il en connaisse vraiment les raisons, ressent très vite un vide effrayant un déracinement total
de sa chair de son âme, un sentiment profond d’abandon l’accompagne pas pas l’emprisonne chaque jour un peu plus, et finit par le détruire totalement .

Il a perdu tout espoir de revoir son pays ses parents ses frères il s’enlise...pourquoi m’ont ils anandonné ?...ils sont gentils pourtant !!!.

Le pire c’est que le mot espoir il ne l’a jamais entendu de sa vie !..

Il se rattache à des sons, au passage d’un train qui siffle dans la nuit et dans son fort intérieur il se dit que ce sera celui qui le ramènera peut-être vers sa maison natale un jour....mais les nuits se suivent lugubres et monotones sans que rien ne laisse entrevoir une libération prochaine....alors il désespère il angoisse de plus en plus et finit par ne plus croire en rien...il ne rêve plus....il se rebelle il devient un frondeur il se révolte avec toute la force de sa très grande fragilité...

Non ne cherche pas à comprendre j’ai dérivé Fred j’ai un moment revécu une période intense de mon enfance agrémentée de coups passés sous silence ..

Mon amitié
Maurice Marcouly
Histoire triste mais pleine d'espoir ...
Aujourd'hui tu es là, à nous raconter ton histoire grâce au petit garçon courageux que tu aies été ...
Je t’embrasse Maurice.

Merci à toutes et tous pour tout vos avis et vos commentaires complémentaires, relationnels, essentiels.
Quels "Beaudelaires" et corsaires ? Des créatifs avalèrent, décisifs, constructifs, actifs et surtout non fictifs
""If" ma réalité fait que passé et présent se rapprochent pour un futur empli d'espoir". Regardons le ciel.
Celle que nous représentons, une virtualité dosée, posée afin de profiter de chaque instant posté, réactif.

A et au présent, je donne de mon mieux mon cœur n'est pas celui du bon Dalaï Lama
Amas de décisions et réflexions, non aussi fondées comme celle du Maître de la paix
Happé par le courant des mots, à pleine vitesse, plus le droit au mélo-drame, un karma
Car ma foi n'a pas de limites. Les mites grignotant mes tissus, je recouds mes dérapés
Amitiés et bises

Fred

Retour