• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

CRI DU COEUR !

margueritte

Nouveau poète
Voilà au jour d'aujourd'hui, j'en ai marre parce qu'elle n'a aucune reconnaissance pour tout ce que je fais pour elle. J'en ai marre qu'elle n'accepte pas que je sois heureuse quand je suis avec lui, qu'importe qu'il ait 20 ans de plus que moi, elle s'en sert comme excuse. Une mère qui aime ses enfants est heureuse quand son enfant est heureux, elle non, tout ce qu'elle veut c'est que je sois comme un petit chien à ses côtés, un chien en laisse qui n'a pas le droit de vivre autrement. Je fais tout pour pouvoir concilier les deux, pour ne pas l'abandonner mais elle refuse tout en bloc, alors quel choix est-ce que j'ai, être mal tout le temps parce qu'elle ne fait rien d'autre que mettre l'homme que j'aime et mon amour pour lui plus bas que terre. Il est ce qu'il est, mais en tout cas, il m'aime et c'est précieux l'amour. Même si ça dure 10, 20 ans, ce sera des années de bonheur, mais non, elle cherche à tout détruire mais je ne la laisserai pas faire, il n'y a pas de comparaison entre aimer sa mère et aimer l'homme de sa vie. Ce qu'il a pu dire ou cacher ça n'a aucune importance, l'important c'est ce qu'il ressent pour moi. Bien sûr qu'il a été pris à son propre piège et qu'il ne pensait pas tomber amoureux mais voilà, il l'est et rien ne pourra changer ça. Elle est en train de tout détruire entre elle et moi et tout ça pourquoi par jalousie, une jalousie qui n'a même pas lieu d'être car je voulais lui faire partager mon bonheur et je pensais qu'elle comprendrait que si moi, je suis heureuse, elle pourrait elle aussi en profiter. Parce que contrairement a beaucoup, il accepterait de s'occuper d'elle avec moi. Mais non, ça ne lui va pas encore. Elle est mauvaise et ne cherche même pas à comprendre que nous nous aimons.
Je ne peux même plus rien lui dire, car elle s'en sert pour le détester et pour le juger alors qu'elle ne le connaît même pas. La vie pourrait être mieux pour elle et pour moi si elle changeait de comportement, mais, si elle cherche à me rendre la vie infernale, à me détruire et à me faire culpabiliser, alors je ne vois pas ce que je fais encore là. Je ne vais pas m'épuiser et me rendre malheureuse parce qu'elle refuse notre aide et notre soutien. Elle dit que je préfère lui à elle, mais jamais il ne m'a dit « choisis entre elle et moi », alors que si je le pouvais, on vivrait déjà ensemble à Nancy. Il a accepté d'attendre et de quitter Nancy pour venir s'installer ici mais même ça, elle ne le respecte pas, donc si elle ne voit pas tout ce que l'on fait pour elle à quoi ça sert que l'on continue, on est en train de perdre des années dans le fond puisqu'elle n'a pas du tout de reconnaissance pour nous. Si elle ne change pas d'attitude, je ne pourrai pas continuer comme ça. C'est ma mère effectivement, mais est-ce qu'une mère a le droit de chercher à détruire le bonheur de sa fille au détriment d'elle-même. Je ne vais pas continuer des années non plus à lui faire comprendre que c'est mon droit d'aimer et de vivre avec l'homme que j'aime, pour l'instant, on a décidé de lui laisser du temps, mais voilà, je pense que ça devient inutile puisqu'elle ne comprend rien et refuse mon choix et que je n'en changerai pas. Donc on fait quoi on se bouffe le nez à chaque fois et elle me gâche à chaque fois le plaisir que j'ai de savoir qu'il vient car s'il vient si souvent c'est que je lui manque moi aussi. Tout le monde dira ce qu'il veut, je lui ai proposé jusqu'à présent de la prendre avec nous quand on va se promener, je n'ai jamais eu l'intention de l'abandonner, mais tout ce qu'elle sait faire c'est le maltraiter, ne pas le respecter et je ne sais pas si que ce soit sylvie, christine, ou david, accepteraient tout ce qu'elle dit sur lui. Elle cherche à me blesser, eh bien qu'elle continue, mais je n'aurai rien à me reprocher si un jour, elle se retrouve seule avec elle-même. Elle pourra dire tout ce qu'elle veut, c'est elle qui se fait du mal toute seule, elle dit qu'elle pense ce qu'elle veut et qu'elle dit ce qu'elle veut, soit, mais elle a commencé à détruire notre relation mère-fille car il est inadmissible qu'une mère puisse agir de la sorte avec son enfant. On dirait même que tout ce qu'elle souhaite c'est que justement qu'elle ait raison tout ça pour montrer qu'elle avait raison. Pas mal comme raisonnement pour une mère qui se dit qu'est-ce que j'aimerais qu'elle soit malheureuse et qu'il se soit vraiment foutu d'elle, là au moins, elle jubilerait. Si c'est un comportement normal pour un mère alors franchement, je suis contente de n'avoir jamais été mère tout compte fait car j'ai toujours pensé qu'une mère était là pour soutenir les choix de son enfant et non les casser et espérer que ce qu'elle pense soit vrai.
Alors que je fasse tout pour qu'elle ne souffre pas de toute manière, ça ne sert à rien, car tout ce qu'elle veut en fait c'est nous séparer. Alors je commence à me demander pourquoi j'essaie encore. Je pense que si ça continue comme ça, je vais laisser tomber et arrêter de me battre puisque de toute manière, elle préfère jouer la martyre et se dire que tout le monde l'abandonne c'est sur c'est plus facile que de se remettre en question comme réaction. Comme ça ce sont les autres qui ont torts et pas elle. Se remettre en question demande un semblant d'intelligence et se rendre compte qu'on a fait des erreurs et qu'on peut revenir dessus, mais elle n'en est pas capable, elle préfère se dire que tout est de la faute des autres qu'on ne l'aime pas, qu'on l'abandonne, c'est si facile après tout. Tiens, je pourrais agir comme elle et me dire que je pars demain vivre avec lui et être égoïste comme elle. C'est ce que je ferai, si elle continue son blocage et qu'elle me fait des crises à chaque fois qu'il vient en le traitant comme le pire des hommes et moi comme la pire des idiotes parce que je crois tout ce qu'il me dit et je n'accepte du tout ça. Il faut qu'elle arrête de comparer, on ne fait pas sa vie avec une mère, et aimer quelqu'un d'amour ce n'est pas ne plus aimer sa mère et si elle lui en veut c'est juste parce que je l'aime et qu'elle a peur de me perdre, sauf que c'est de continuer à agir comme elle agit qu'elle me perdra et il ne faudra pas qu'elle s'en prenne à lui car il n'y est pour rien, la seule responsable ce sera elle-même. Car lui n'a rien à voir avec nos disputes, je sais encore penser par moi-même. Et ce moi-même me dit que je dois profiter du temps que nous pourrons prendre tant que nous le pouvons. Je ne vois pas en quoi, il est responsable de quoi que ce soit, ah oui, il est responsable d'exister, c'est vrai. Quelle idée aussi voilà de quoi il est responsable uniquement, d'exister et de m'aimer, c'est une faute très grave dans la vie ça, ça mérite la haine d'une mère d'aimer sa fille. Joli tableau dans le fond, vous aimez ma fille, vous lui apportez du bonheur et elle est heureuse alors vous êtes un vieux moche et baveux. Voilà tout ce dont il est coupable, d'être tombé amoureux après une vie de galère. C'est interdit pour ma fille d'être aimée, elle n'a pas le droit d'être heureuse puisque je ne le suis pas, j'ai tellement bien réussi ma vie que je sais ce dont elle a besoin ma fille. Elle ne doit s'occuper que de moi toute sa vie mais qu'elle et personne d'autre, elle est ma propriété et j'ai le droit d'en faire ce que je veux et de décider pour elle.
Alors, si je prends ma décision, ce sera pas vis à vis d'elle et ce ne sera pas influencé par lui non plus. Ce sera la mienne, j'ai le droit comme tous les autres à construire quelque chose dans ma vie et c'est avec lui que je vais le construire après libre à elle d'accepter ou pas, mais en tout cas, que personne ne me reproche un jour de l'abandonner, car je ne l'abandonne pas je construis ma vie de femme et je voulais qu'elle fasse partie de la construction, mais elle est dans le dénie total, je vais construire ma vie avec lui que ça lui plaise au non, je lui ai demandé de partager mon bonheur et d'y assister, mais voilà elle refuse, alors si elle préfère chercher son malheur, je ne peux pas non plus la laisser m'entraîner avec elle. Est-ce normal qu'une mère demande à sa fille de sacrifier sa vie de femme et de ne pas avoir le droit de construire sa vie qu'elle soit ou non d'accord avec ses choix ? Il est même d'accord pour s'installer dans le coin pour que l'on puisse continuer à s'occuper d'elle. Alors il faut qu'elle s'arrête le plus vite possible avant que la situation soit irréversible, car c'est facile de dire comment je vais faire moi, je ne peux pas me débrouiller toute seule et je vais me retrouver seule, je ne peux pas conduire, faire les courses, aller à mes rendez-vous.. Personne ne cherchait à l'abandonner, ni lui ni moi. On a voulu tout faire pour lui faciliter les choses.
Jamais, il n'a voulu que je la laisse dans sa «merde » et qu'elle se retrouve seule livrée à elle même et à son handicap.. On sait très bien que pour certaines choses, elle a besoin d'aide et qu'elle est incapable de se débrouiller. De la compagnie sans être 24/24h avec elle, on pouvait lui en donner et pas que nous, ses autres enfants aussi, Elle n'en a pas fait qu'un mais 5, alors que chacun donne un peu de lui-même aussi. Tout ce qu'on veut nous c'est pouvoir s'aimer, c'est vraiment trop demander franchement ? Là on arrive dans une situation de non-retour et si elle ne change pas de comportement très rapidement, on va vers une impasse la concernant. Je lui ai bien tout expliqué et si à ce jour, elle n'a pas compris, je crois qu'elle ne comprendra jamais. La balle est dans son camps, à elle de faire son choix maintenant. Ma vie, je vais la faire avec lui, ou elle accepte cette situation et elle profite de tout ce qu'on peut faire pour l'aider et faire en sorte que sa vie, ne soit pas complètement nulle et qu'elle profite encore des années qu'il lui reste à vivre pour partager avec nous des moments agréables, même l'emmener en vacances avec nous etc.. Ne pas vivre avec elle dans la même maison, ne veut pas dire l'abandonner. Voilà maintenant, à elle de faire son choix, si elle refuse tout, elle perdra tout et non pas parce je ne l'aime plus en tant que mère mais parce que elle n'a aucun droit d'agir comme elle le fait. Et surtout qu'elle arrête de parler de gagner ou de perdre, la vie n'est pas un jeu où l'on perd et où l'on gagne. Personne ne veut battre personne. C'est en voyant les choses ainsi qu'elle se détruit elle-même et qu'elle cherche son malheur et même si je ne voulais pas qu'on en arrive là et lui non plus, quel choix nous laisse-t-elle ? Si elle ne veut rien comprendre..

texte émoouvant robert un vote

Retour