• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Course contre l'amore

Lemurien586

Nouveau poète
Bonsoir tout le monde, Ce texte est dédié a ma (mon) (ex) copine qui m'a dit aujourd'hui qu'elle voulai rompre apres presque 3 ans. Je n'ai plus écrit depuis très longtemps donc.. J'attends avec impatiente vos critiques ainsi que vos propositions, changements etc..

Je t’écris ce texte sans trop savoir où il va me mener.
J’te dirais juste ce que je ressens et je n’espère pas me paumer.
Au début j’étais rien, au début j’étais bien. Enfin du moins c’est ce que je croyais…
Je ne faisais pas grand-chose de mes journées hein ? Juste glandé… c’est vrai.
Puis un jour j’ai rencontré un ange, drôle et beau qui me donna le nom de Lémurien.
Et c’est de là que tout est partit j’invente rien…
Cet ange en fait est une certaine patate, assez particulière car… « Espèce rare » !
Une personne bien, extraordinaire que l’on surnomme « la perle rare ».
Non, elle ne sortait pas d’un coquillage même si elle avait l’allure d’une sirène. Tu étais grande, belle et semblait plutôt sereine.
Avec toi je pouvais rire pendant des heures sans me lasser une seconde. Rigoler a cœur joie aussi fort que mille bombes.

A ce moment là je ne me doutais pas encore de ce qui m’attendait. Et c’est le 12 novembre 2006 qu’une vague de bonheur m’a noyé. Je n’y voyais plus rien à part toi dans cette eau trouble. Mon cœur résonnait aussi fort qu’un tambour, est-ce ça que l’on appelle « l’amour » ? Je me souviens encore, cette fois où je t’ai assuré que jamais je ne pourrais te dire « je t’aime ». Et que quelques semaines plus tard seulement, ce mot sortait de ma bouche [Je ne sais pas quoi mettre]

Mais très vite la vague se transforme en tempête. Les premières pluies tombent et n’ont ni queue ni tête. Mais comme on dit, après la pluie v’là le beau temps, que malheureusement encore aujourd’hui j’attends. Et si ce beau ciel (tu te rappelles ?) ne me revient pas dans l’immédiat, il me restera toujours celui gravé dans le passé, et que jamais je n’oublierais. A commencer par de petites attentions tels qu’un certain calendrier, le dessin d’une femme, voir un voyage a Disney…. et… beaucoup d’autres… toi-même tu sais ...
Aussi, quelqu’un a dit un jour «j’aurais du te donner plus de souvenirs, pour que tu mettes plus de temps à m’oublier ». Voilà aujourd’hui ce que je regrette. De ne pas t’avoir laissé assez de souvenirs, et que tu ne m’oublies trop vite peut-être…
Ce texte est assez mal rédigé je dois l’avouer. Mais j’espère que tu comprendras que ce n’est pas facile d’écrire ni de se concentrer quand on vient de t’annoncer que tu as peut-être perdu la plus belle chose qui ne te sera jamais arrivé.

Comme tu dis, c'est la vie.. Aujourd'hui je suis bien loin de tout ça :D
C'était un mauvais passage par lequel je pense on passe tous !
La Vie Est Belle les amis!

Retour