• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

COUPLES

Hexagone1980

Nouveau poète
Bien assis au fond de mon siège Je regarde par la fenêtre les passants Y a un mec avec un pull beige Et une fille avec un manteau blanc Ils marchent main dans la main Ils ne savent pas où ils vont Peu importe leur chemin Ils ont le sens de l'improvisation Ce couple a l'air très heureux C'est bien rare aujourd'hui C'est clair, ils sont amoureux Les deux c'est pour la vie Arrive un autre couple Moins captivant que le premier Ses deux là quand ils s'accouplent Ils doivent se faire chier Pour moi c'est une évidence Ils ne sont pas fait pour s'aimer En plus ils n'ont pas de chance Cupidon a lancé du mauvais côté Impossible de voir la fin de leur histoire Ou même de les imaginer au pieu C'est sûr que dans le genre ringard On ne fait pas mieux Un peu plus tard, je vois un couple de vieux Ils marchent le long du trottoir Avec un pas douloureux C'est vrai qu'ils ont une démarche plutôt lente Le papy ne quitte pas sa femme des yeux Il n'a pas envie qu'elle se plante Donc il reste près d'elle avec un regard amoureux Des étoiles apparaissent dans les yeux de sa femme Elle a le sourire jusqu'aux oreilles Son cœur est presque en flammes Car elle adore quand son mari s'occupe d'elle Le sommeil commence à se faire sentir Je m’apprête à aller me coucher J'aperçois une jeune fille en train de souffrir Elle vient sûrement de se faire lourder Mais au loin une silhouette masculine Vient d'apparaître à toute vitesse Les yeux de la fille s'illuminent Fini le temps de la tristesse Non c'est celui des retrouvailles Le temps des embrassades elle ira partout où qu'il aille Même si son cœur devient tout fade C'était une petite description sympathique De petits couples d'amoureux De ces sentiments magiques Qui me font penser à nous deux.

Retour