• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Coup de gueule

gaby04

Nouveau poète
On parle d’eux comme des inadaptés,
Des mongoles, des pas finis, des désavantagée ;
Ou encore des anormaux, des charges de la société.

Mais, si vous saviez voir plus loin que leurs différences,
Vous verriez qu’ils ont su remplacés leurs défaillances.
De ne pas avoir reçu le don de la vue, le sens de l’ouie,
La force musculaire ou un cerveau bien remplit…

Leur inaptitude physique ou mentale,
Ils l’ont remplacés par une chose peu banale ;
un cœur et une force de caractère phénoménal.

Chaque jour, ils luttent pour cette malchance,
Et pourtant, à leurs contacts, vous apprenez la vie.
On pond des lois, des décrets pour se donner bonne conscience,
Sachant qu’elles ne seront pas appliquées par votre manque de diplomatie.

Alors rassurez vous, cela ne s’attrape pas,
En leurs présences, rien soyez en certains, ne vous arrivera.
Ne les regardez pas avec pitié, ils n’en veulent pas.

Quand les mentalités changeront, enfin !
Nous pourrons voir les paras olympiques à la télé,
Toute la journée comme pour les olympiques, pas un résumé.
Alors je pourrais de nouveau avoir confiance aux humains.

à touts les Juju et Matthieu du monde

Je te plussoie et j'en rajouterai même une couche contre mon ... de PDG qui préfère payer des taxes que de laisser leur chance à des gens qui lorsqu'ils sont embauches prouvent à tous qu'ils sont plus persévérants, ils en veulent ou ont la niaque a chacun son langage. Tout ça par crainte que le client voit d'un mauvais oeil le handicap !
NIMPORTE QUOI, je suis vraiment à un endroit où les préjugés ont la vie dure où les gens de pouvoir sont butés et où la lutte pour l'égalité devient rude à ce niveau comme à d'autres.
Raison de plus pour intensifier la lutte.

Ange, saches que je ne baisse jamais les bras et que sans fin; je traque ma proie...

un coup de gueule bien mérité pour une triste réalité où beaucoup d'être humain pourrai faire de même si ils avaient ton courage !!!
bravo a toi

Oh on s'en prend plein la poire mais c'est mérité....Superbe texte, ode à la tolérance, à la différence et aux respect...J'aime ton grand coeur et tout ce que tu fais passer là...merci pour eux et merci de nous ouvrir les yeux....poignat touchant! bravo ma Gaby...embrasse mathieu...je dirais à Nelly d'embrasser mon dragonnier...

superbe coup de gueule et je t'accompagne dans la realite de croire un jour, que les choses changent a leur niveaux pour que eux aussi aient droits a des regards et des sentiments vrais et tout simplement humain bises et bravo je vote

une belle lettre ouverte, très bien écrite, qui devrait être lue plus souvent...et pourquoi pas à l'école !!

bien sûr que les personnes qui ont un handicap peuvent être plus intelligentes que d'autres qui ont tous leurs membres! bravo pour ce poème cri du cœur;amitiés..v..lys

je les côtoie tous les jours, je confirme, ça ne se donne pas et on ressort même plus fort,
bravo, des deux mains,
bisous, tiote

Retour