• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Coup de foudre ensorceleur

angepapillonnanou

Maître Poète
Coup de foudre ensorceleur
Sur ce chemin, je t'ai croisé, séduite par ton regard dessiné finement, tendre et ensorceleur,
Durant cet instant, je me suis sentie transie, frissonnante sous l'emprise de sentiments inconnus,
Encore, j'avance sans savoir vers quelle direction me tourner, est-ce à droite ou à gauche,
Tendrement, je prends le large, mes émois, mes espoirs naissent, je plonge dans mes chimères,
Pas à pas, tu étais en train de déambuler vers moi comme si l'on cherchait à se rejoindre,
Jamais je n'aurais pensé me guider naturellement jusqu'à toi, pour qui mon cœur balance,
Même si ton air, ton parfum, ton regard sont pour moi à la fois si captivants et enjôleurs,
Dès l'instant où je croise ton regard, entre un ou deux sourires, mon cœur est presque nu,
De tes gestes, tes élans se font sentir, je suis saisie d'une crainte que tu m'emmènes à la débauche,
Seul l'avenir peut savoir si ces sentiments sauront nous emporter vers l'éternité ou l'éphémère,
Juste pour quelques heures, qui nous rapprocheraient et nous permettraient de nous étreindre,
Il y a ces jeux de mots parfumés, ces regards comblés de sentiments que l'on se lance,
Laisse-moi prendre entre mes mains ton cœur fragile, même cela paraît un acte voleur,
Sous les effets d'un coup de foudre, j'ai tenté à ma façon face à toi de mettre mon cœur à nu,
Avec mes propres mots, sans être superficielle, ni même avec l'une de mes simples ébauches,
Elle monte en moi, cette envie de te voir dans tes deux prunelles, les reflets, les vagues de la mer,
Si seulement, je trouvais le bon signe avec lequel je ne peux que t'atteindre,
Vers toi, je viens avec un espoir divin de me livrer à toi, jusqu'aux plus sérieuses confidences,
Au cœur d'un élan de tendresse, je me sens apaisée alors, je ressens sur moi, ton regard cajoleur,
Grâce à celui-ci, je sens trop bien que mes plus grandes craintes d'elles-mêmes s'atténuent,
Pensive, j'aimerais dessiner la finesse de ton sourire, ton regard et ton corps telle une ébauche,
Repeindre ta peau dénudée, bronzée, est satiné, ruisselante de gouttelettes d'eau de mer,
Soudainement frappée par un coup de foudre, il me vient cette envie de venir te rejoindre,
Afin de pouvoir respirer le même air que toi, laisser nos empreintes sur le sable blanc,
Alors, le fruit de notre amour grandira grâce ce joli coup de foudre ensorceleur,

Retour