• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Considérations physofoliques ou physopholiques ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fysco
  • Date de début Date de début

Fysco

Maître Poète
Prenons une situation quelconque.
Vous êtes assis au restaurant avec quelques amis.
Autour de vous un décor courant, de nombreux convives, clients, barman, serveurs, etc..
Cette exacte situation n'a jamais existé dans l'univers.
Elle est absolument unique.
A ce moment précis de votre observation, un nombre incalculable d'évènements ont lieu.
En partant de la position de chaque élément de votre espace visuel des différences infimes ou très grandes auraient pu avoir lieu. Le moindre atome, la moindre particule manquante ou en plus,
le moindre virus, la moindre bactérie, le moindre insecte, le moindre objet ou animal ou humain, présent ou absent...
Une infinité d'autres évènements auraient pu être ou ne pas être...
Que peut-on déduire de cela ?
Mon idée est que toutes ces situations peuvent exister, donc que nous vivons dans une infinité d'univers possibles. Le néant par définition n'existant pas, tous les univers possibles ont existé dans l'infini du temps passé et existeront dans l'infini du temps futur.
Nous avons donc déjà vécu toutes ces différentes situations et nous les revivrons toutes dans le futur, entre autres exactement la même que celle-ci.
Ainsi il est inutile de se poser la question "pourquoi quelque chose plutôt que rien ? " car l'existence "est", toutes les existences "sont" sans avoir besoin de justification car le néant ne peut se définir que par rapport à l'existence.
Je viens de découvrir que chacun de nous vit dans un univers où son existence "est" ...et le plus longtemps possible.
Et de découvrir...l'immortalité sans dieu.
On peut en déduire également que dans ces multivers infinis chacun d'entre nous vit la vie de tous les autres et donc que l'autre est soi dans un autre univers. Voilà qui justifie le "aimez-vous les uns les autres". :)

Dieu existe-t-il ?
Le simple fait de se poser la question est la preuve que non. Dieu est un être parfait et ne pas afficher son existence de telle façon que personne ne la connaisse sans doute est une imperfection.
De plus l'existence parfaite entrainerait la disparition des univers imparfaits...quand on voit le nôtre on peut constater que ce n'est pas le cas et il y a donc une infinité d'univers imparfaits car l'univers parfait c'est...le néant et la moindre particule existante est le début du chaos.

MDR.

Très intéressant à lire
car d'un côté cela se tient
et apaise ceux qui perdent pieds!

Le parfait ne veut rien dire d'autant
qu'il est dans le temps l'imparfait!
par ailleurs il est comme l'Infini, infini!

Dieu le père est né quand? qui est-il?
Aimer-vous les uns les autres!
Est la seule chose à retenir!
Et donc, savoir offrir sans retenue
le bien offert dans la coupe d'Amour!

Merci Fysco,
J'apprécie tes réflexions "Philocoliques"!!!!!!

Amitiés, Poly

Dernière édition:
Une révélation Dieu n'existe pas je vais de surprise en surprise avant hier j'ai appris pour la petite souris, hier pour le Père Noel et la ce matin Dieu je vais de découvertes en découvertes je suis sur le cul félicitations pour votre analyse qui moi me dépasse bonne journée

Retour