• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Confidence

mariechristine18

Nouveau poète
Confidence

Assise sur un banc, le regard posé sur les montagnes qui me faisait face, baignées de soleil, je rentre dans le silence et j’essaie de m’écouter mais une oppression me serre la poitrine et cloue mon corps.
C’est alors que je me dis concentre toi, écoutes bien. Alors le mot « se livrer » vient à moi. Je donne donc mon égo à l’univers pour qu’il le transmute en joie, en harmonie. Je livre mes peurs, mes angoisses qui ne sont qu’illusion. Il me dit vis le moment présent. Ce moment qui construit l’avenir qui est au final un éternel moment présent ICI et MAINTENANT. Prendre conscience de ma personne, ma réalité, de mon être « je suis ».
Souvent on se leurre en imaginant que –le jardin du voisin est plus beau-. Ce n’est qu’une traduction de notre mental, alors que notre temple est magnifique !
Le désir n’est selon moi qu’une variante d’un manque de confiance en soi. On est tout et tout est en nous. Mon corps, mes corps sont des flux d’énergies. Une énergie validée par mes émotions, mes ressentis. Sous-jacente, des attentions et intentions poussent à l’action du mouvement à la fois permanent et pertinent si l’on sait s’écouter. Ne pas chercher autre qu’à être, sans artifice et sollicitude à l’extérieur. Se dégager de la volonté de compétition car chacun de nous possédons un Don. Devant servir à servir. Et nous épanouir.
Chacun de nous sait pourquoi il vit l’expérience de l’incarnation mais pris d’amnésie la mémoire nous empêche de nous en rappeler, ce qui nous pousse à nous dépasser pour le découvrir.
Sans compter sur le Karma, chacun de nous sommes une étoile de la baguette d’une fée, faite d’étincelle aux milles couleurs. On a le pouvoir de matérialiser et de métamorphoser notre vie, celle que l’on a voulu avant de venir ici et maintenant. Nous sommes perfections, perfection faite de la main Divine. Conscientisons-le.
 
Très beau partage. Amicalement
 
Une autre façon de voir les choses bravo amicalement Coconat
 
je ne suis pas sûr que nous décidons de la vie que l'on a. ceci dit j'ai bien aimé cette réfléxion sur la vie en général......amitiés
 
Il y a de la réflexion dans cet écrit, c'est parfois en se livrant que l'on prend conscience
merci pour le partage
 
"nous sommes perfection"..., on aimerait en tout cas... mais ce dont on est sûr, c'est qu'à défaut d'être parfait, chaque humain est perfectible...
beau travail de recherche sur soi...
Philaly
 
Retour
Haut