• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

.......*( concours animal)

Legende

Nouveau poète
Dame Blanche

Ô ce blanc paysage aux purs reflets d’argent,
Caressé par mon âme offerte aux vents glacés,
Mon ombre souveraine aux ailes déployées,
Plane au dessus des dunes et sur le williwan.

Immaculée puissance au vol silencieux,

Je cherche ma pitance au fil de ces flocons.
Mon pays s'étend sur mille et une lieues,
Sur les terres du nord, au bout de l'horizon.

Mes yeux de miel au jour sont deux soleils brulants,

Observant le renard courant sur la toundra,
Mes yeux d’or et d’ébène aux longs regards troublants,
Sont comme des joyaux, deux perles d’apparat

Je suis cette élégante égérie du Québec,
Je suis l’ookpik inuit effleurant les hivers,
Sur la soie de l’azur, je brode de mon bec,
Une vie de rapace entre l’air et la terre.

Sous le ciel étoilé d’une voûte saphir,

Quand l'ether se revêt de l’aurore boréale,
Je suis l'Harfang blanc dont les voraces désirs,
M’enchainent solitaire aux heures vespérales.

Ce poème, nous permet de planer avec elle avec toi surréelles. Une "Dame blanche" incarnée à merveille.
Ces mots "bonne chance pour le concours" me semblent superflus...

sublime..... et en plus il me fait penser à notre Zéphir..... vous me manquez, mes fées.

sublime animal, élégance et raffinement, un envol au dessus du ciel avec toi...Bravo.

Amitié sincère, Bises affectueuses.

ecriture raffinee,l'elegance des mots choisis ,,,,,,,,,,,,,,,,quel vole;;;;;;;;;;;;;;;;;;
bisous
papi,,,,,,,,,,guy

Je rejoins papu guy .........blancheur immaculée mais un rien vorace !!!!!!!!! bises trés joli.........jojo

L'harphang des neiges l'emblême du Québec, là ou je demeure, cet oiseau est magnifique.....Ton poème est sublime, Quelle belle description de cette merveille, un grand bravo et bonne chance pour le concours.......gros bisous .....Katy-Ann.

Bonne chance pour le concours, la barre sera haute....ce poème est une merveille telle l'oiseau noble et beau...amitiés+v....lys.

A la lecture de ce poème, je ne vais pas me risquer à participer à ce concours : je n'aurais aucune chance de bien y figurer...
Ta plume est une envolée à chaque vers qui donne envie de partir et visiter ton monde. Du bonheur à l'état pur...
Bises boréales

Retour