• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Comme dirait Francis C...

jenreveencore

Nouveau poète

Edition spéciale :
Bonne nouvelle,
Elles nous regardent !


Tu es toujours la même,
Tu me corresponds,
Encore et encore

Un samedi soir sur la Terre
Je m’étais perdu
Dans l’encre de tes yeux
.

J’envie les gens absents
Qui prennent les chemins de traverse
Car il faut tôt ou tard s’en aller.

Je cherche ma place dans le trafic,
Je m’ennuie de chez moi ;
Je suis quelqu’un de l’intérieur.

Une dame d’un soir,
La fille qui m’accompagne,
Tout est question d’équilibre.

Je pense encore à toi,
Mademoiselle l’aventure,
Mais tu es l’ombre au tableau


Il faut s’abriter de l’orage,
Des roses et des orties,
De l’instant d’amour.

Si tu la croises un jour,
La dame de Haute Savoie,
Dis-lui que je l’aime à mourir

Tête saoule, je regarde une carte postale,
Des photos de voyage, hors saison.
Et je prends cent ans de plus.

Le reste du temps,
Assis sur le rebord du monde,
Je rêve de presque rien

Le monde est sourd
A l’enfant qui dort
Dans la cabane du pêcheur.

Même si j’y reste, Petite Marie,
Je t’aimais, je t‘aime et je t’aimerai.
Qu’est-ce que t’en dis ?
 
Tout est dit ...Pour ta Petite Marie...
;-)
Fallait le faire...pas mal!
 
trés génial ,les mots sont forts et droit au coeur,trés original et sincére !!
bravo ,magnifique
amitier
 
Pour ma part j'en dis.....que...."elle n'aura qu'à ouvrir l'espace de ses bras pour tout reconstruire...."
Je l'espère pour vous... enfin je voulais dire Cabrel et moi l'espérons...
Amitiés
 
Retour
Haut