mariechristine18
Nouveau poète
La vie me donne l'opportunité De pouvoir réconforter De donner de mon temps et de ma sagesse Pour apporter un peu de tendresse Dans une réalité dure et intransigeante Qui n'est pas du tout calmante Un peu de baume au cœur Radoucit toutes ces ardeurs Pouvoir recevoir un sourire et illuminer la prunelle de l'âme, voilà une belle récompense Remplir ce vide auquel on pense, à la recherche d'une immense joie Qui nous habite naturellement et qui nous manque tellement Cachée par nos masques et nos croyances Cette pureté d’âme qui est polluée a besoin d’être nettoyée Juste par de belles pensées et notre amour régénéré Par cette flamme qui est rallumée à chaque fois que l'on fait quelque chose qui nous plait Rêvasser, dessiner, jouer, aimer, danser... Écarter pendant un moment la dure réalité, qui nous est imposée Par des obligations qui sont devenues comme des religions Faites de croyances pour une "bonne insertion", Maintenant je formule un souhait C’est que nous retrouvions tous notre cœur d'enfant Pour pouvoir réaliser que la vie n'est pas que ennui Et retrouver le sourire qui vient du cœur De voir les vraies couleurs Qui adoucissent et anéantissent nos peurs.