• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cicatrice

etoiledelune

Nouveau poète
J'écris ces quelques lignes, du fin fond de mon pétrin Au fin fond de ma douleur maîtrisée, renforçatrice Consumée, vide, saignée, j'avance et de bon cœur J'irai loin car j'y crois, une soif d’optimisme Sur mon visage, mes traits marqués par l'épreuve Des larmes souvent justifiées, puis un sourire d'espoir Victime du système, des non dits, du passé rancunier Perdue entre un je t'aime et un rejet, si vite oublié... Ne plus être à ses côtés est un supplice, si longtemps voilé J'ai si mal mais je trace, mon courage m'épuise mais tant-pis... Si je t'aime si fort, alors la vie est une chienne Et si tu m'aimes si peu, alors mes efforts sont peines Ne m'explique pas, ne dis rien, j'ai tout saisie Ton égoïsme me donne le tournille, je t'ai en horreur Du moins tu me donnes l'impression que je suis ton erreur N'être à la hauteur que pour soi, très peu pour moi... Tu as pris le dessus je n'ai plus le choix Mes yeux ne sont que deux muqueuses fastidieusement débordantes Je ne suis que l'émotion à l'état pur, un sens unique infini Des mots détruits par cette fin si abrupte... Un cœur à si méprendre, une âme encore fragile............

Retour