• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

chutt ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chriss
  • Date de début Date de début

chriss

Nouveau poète
Ne me demandez rien,
Je suis trop loin,
Même pas un dessin,
J'ai perdu ma main.

Laissez moi écouter ma musique,
Vous qui l'entendez avec critique,
Ces airs si mélodieux, je me les imprègne,
Doucement, les mots soufflés, en moi, règnent.

Ne me regardez pas,
Je ne suis pas là,
Même pas un instant,
J'ai oublié le temps.

Laissez moi fouler mon univers,
Vous, pour qui, tout semble de travers,
Ce sont mes rêves, mes joies, mes peines,
Lentement je me sens bercée, quoi qu'il advienne.

Ne m'écoutez pas,
Je parle trop bas,
Même pas un mot,
J'avale mes sanglots.

Laissez moi me blottir dans mon coin,
Vous qui m'approchez de trop loin,
Ce n'est que mon hâvre de paix, mon repère,
Tendrement, je m'y love pour m'y taire.

Ne vous méprenez pas,
Je suis encore là,
Encore un pas,
Et je vous cotoie.

J'aspirais au silence, juste une minute,
Alors, s'il vous plait, chutt.....

Chutt................................... j'ai adoré vraiment !

Amitiés, Maryse.

.....beau texte, je n'en dirai pas plus pour laisser la meilleure place au silence......... :-)

bah puisque c le silence qui règne sur cette page je vais essayé de dire quelques mots à voix basse .... c vrai que parfois on a besoin de silence ça soulage et c tjr une occasion pour réorganisé les idées ou bien pour tout oublié …. J’espère que j’ai pas parlé trooooooooop fort …. Chuuuuuuuuuuut …. C trésssss beau bravooooooo.

Désolé mais le chuuut ne figure pas dans mon dico, je suis connu pour être quelqu'un de trés bavard alors je le dis trés haut, ne sois pas triste car tu es entourée de personnes qui te lisent et qui te commentent. Je prend le mégaphone pour crier iiiiiiiiil eeeeest beauuuuuuuuuuu

Silence , l'ami de tous , celui par lequel le bien-être arrive , celui par qui le souvenir heureux revient , celui qui amène la paix et nous aide à comprendre ce qui est compliqué ..........et là , le poème arrive dans toute sa splenseur et sa rigueur ..tout se dit , tout se lit ....et la vie reprend son cours , son bruit !
Bisous
Mariannie

Comme dit René, c'et un exercise difficile que tu as su très joliment manié.
Un poème à lire dans le silence .
Une ambiance feûtrée mais ..chutt ! je relis
1 vote

il faut parfois s'isoler pour réfléchir sur certaines situations dont il est parfois bien difficile de trouver une réponse le silence peut étre un moment de méditation positive je t'embrasse sylvie

Retour