• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Christophe

Invisible01

Maître Poète

1er Partie: (1976-2011)​

«Facile fut l'accusation pour celui qui fuit l'endossement​

Face aux responsabilités qu'il doit affronter»​

Chapitres​

1: Introduction Page 05

2: Jeunesse Page 10

Introduction

1: 2000 ans ont passées depuis l'événement du sacrifice de J. Christ et c'est a cette date exact que notre père décida de retrouver ses enfants.

2: La surprise fut grande lorsqu'il remarqua que le monde tel qu'il leur avait laissé lui fut bien différent de celui qu'il projetait voir évoluer.

3: Notre Dieu le père l'observa, puis l'observa et l'observa à nouveau et à chaque reprise un peu plus longuement.

4: Son observation dura sept jours. Sept jours qui à ses yeux représentèrent une éternité. Mais nécessaire pour comprendre ce que ses enfants devinrent et s'il a eu raison de les laisser libre de leurs choix, car il voulait que ses enfants soient à son image.

5: Au premier jour, Dieu remarqua que les jours sont devenus nuits et que les nuits devinrent jours aux yeux des hommes.

6: Pour certains de ses enfants, le travail était devenu quotidien, pour d'autres étaient dédiés aux joies, fêtes et tout ce qui rapprochaient de près où de loin au péché.

7: Il était attristé de voir comment l'homme se détourna de la foi assez facilement à cette époque contre le confort qu'il s'était créé.

8: Dieu comprit à ce moment là que l'être auquel il avait donné vie était fragile et faible face à ce l'homme créa par ambition.

9: Et le premier jour se termina sous une larme de déception qui engendra des tempêtes tropicales, typhons, ouragans et cyclones un peu partout dans le monde.

10: Dieu dit: Que le monde se souvienne mes larmes de tristesses à travers ce qu'il a offert contre mes attentes.

11: Ensuite le climat se bouleversa rappelant qui est le réel maitre dans ce monde infidèle. L'hiver devint alors été et l'été devint hiver.

12: L'homme commença rapidement a manifester ce changement bien existant et anticipa afin de réguler et chercher à retrouver ce qu'il perd peu a peu, sa survie.

13: Et dieu continua a observer la nature de ses enfants a chercher a se protéger tout en ignorant toujours son existence.

14: Le second jour passé et rien n'a réellement changé a ses yeux emplis de déceptions répétitives.

15: Mais Dieu est bon pour ses enfants et donna chance a tout être de se repentir et se rapprocher de lui tout en se souvenant qu'il est le seul et unique créateur.

16: Il leur laissa le troisième jour pour retrouver la raison et recommencer là où l'homme depuis a échoué.

17: Loin des guerres et de destruction. Loin de la mort et de possessions séparant la richesse de la pauvreté.

18: Enfin il lui offrit le choix et le goût du partage en partageant ses richesses et prouvant que nul être sur notre mère la Terre n'a le pouvoir de décider vie ou mort sur un être égal à lui-même.

19: Et le quatrième jour se leva aux yeux de tous et Dieu remarqua que rien n'a changé et que l'homme au contraire s'obstinait contre sa volonté de faire.

20: Bien au contraire, il remarqua même que les riches étaient bien plus riches et que les pauvres s'appauvrissaient de de plus en plus.

21: Les gouvernements et ses ministères se protégèrent contre cette nouvelle forme de vie et se protégea d'un futur qui se proposa des plus difficile les années a venir.

22: Dieu comprit alors que l'homme est avare et égoïste et que rien ni personne ne pouvait y faire et ni y changer.

23: Mais dans sa sagesse, il gardait toujours l'espoir de rendre le monde à son image et que dans ce monde riche en détresse, il existait malgré tout une graine.

24: Un être diffèrent des autres êtres, espérait-il trouver dans ce Hamas souillé par le péché.

25: Son fils J.Christ s'était sacrifié pour défendre cette idée, que chaque personnes étaient différentes et que tous n'étaient corrompus, deux milles ans auparavant. Certaines étaient bonnes et prêchaient la bonne parole de Dieu.

26: Mais cette fois-ci, il était hors de question de sacrifier a nouveau un de ses enfants contre la mal humain. Car il savait que ses enfants retraceraient le même parcours que J.Christ sans pour rien pour autant ne change car l'homme est obstiné dans ses idées arrêtés.

27: Dieu prit la décision de choisir une de ses création parmi les milliers offertes à ses yeux et de porter le message de la rédemption.

28: Le quatrième jour laissa place au cinquième jour et le Seigneur se mit a chercher une âme sensible à ses souhaits.

29: Dieu passa toute la journée à chercher. Il fouilla dans chaque coin et recoin du monde. Des plus hauts sommets glacés au plus profondeurs des terres jamais encore visitées pour trouver l'être parfait à ses yeux.

30: Il s'obstina à observer et trouver une solution simple et unique de faire partager son message face à un homme ignorant de ses exigences.

31: Dieu comprit que les êtres qu'il a créé étaient faibles et se cachaient derrière des vérités imaginées que par lui seul dans le but de se réconforter dans une vie que lui seul sait maitriser.

32: C'est alors ici, dans le sud de la France, une ville nommée Nice que son regard se posa.

33: Il découvrit une femme seule et dépourvue d'aucune richesse prête à donner naissance à un enfant dans sa cuisine.

34: Dieu ne comprit pas pourquoi encore au vingtième siècle, dans les pays riches, il y a encore des hommes aussi pauvre.

35: C'est pour cette unique raison que c'est ici que son choix se décida.

36: Dieu dit: De cette femme naitra un garçon. Ce garçon se nommera Christophe et grandira parmi tous. Mais sera séparé de sa mère des son enfance pour laisser la chance à chacun de s'exprimer à travers son parcours prophétique.

37: Christophe connaitra et grandira parmi les plus pauvres afin de les comprendre et les respecter.

39: Il connaitra tout ce que l'homme a fait que ce soit bon, comme la prière, l'amour et le partage. Tel est la volonté de Dieu.

38: Christophe évoluera au milieu des plus grands et des plus riches afin de les comprendre et leur proposer de partager.

40: Il connaitra aussi tout ce que l'homme a fait et créé de mauvais durant ces millénaires tel que la drogue, le sexe et l'alcool. Tel est la volonté de Dieu.

41: Durant son parcourt Christophe donnera naissance à cinq enfants de mères et nationalités différentes afin d'éloigner directement le racisme autour de lui.

42: Christophe aura la chance comme personne et sera épaulé durant toute sa vie par des anges qui l'aideront a guider ses pas .

43: Qu'ils soient bon où mauvais, Christophe passera par toutes ces étapes durant sa vie afin de mieux comprendre l'homme et l'aider a retrouver la grâce. Tel est la volonté de Dieu.

44: Le cinquième jour était passé depuis et le sixième arrivait sur sa fin lorsque Dieu s'en rendit compte.

45: Ainsi fut achevé Christophe, et tout ses projets.

46: Dieu acheva au septième jour son œuvre, le bénit et le sanctifia. Et il se reposa au septième jour.

47: Voici les origines de Christophe et le message qu'il est destiné à faire partager à ces simples hommes éloignés de la vérité. Tel est la volonté de l'Éternel Dieu.
Chapitre 1: Jeunesse

1: C'est le dix sept janvier mille neuf cent soixante seize que Dieu décida de donner la chance a celui qui allait porter son message.

2: Il faisait froid et nuit ce jour là. La pluie battait son plein comme si elle annonçait l'arrivée que quelque chose de nouveau aller arriver.

3: L'Ariane, banlieue défavorisée située dans le sud est de Nice que les cries de l'enfant né jaillissent.

4: Neuf rue Guiglionda de Sainte Agathe plus exactement, au rez de chaussée d'une cuisine mal aménagée et vétuste à souhait.

5: Les pleurs et cries étaient si fort qu'ils ne pouvaient passer inaperçus.

6: Pierrette est son nom et elle n'allait pas tarder a donner naissance a son unique fils.

7: Mère déjà de deux filles dont l'ainée était malade handicapée et la seconde sera l'opposé exact de celui que l'Éternel avait choisi de porter son message.

8: Dieu en portant la main droite sur le ventre de la malheureuse dit: De celui qui sortira de ton ventre sera porteur de la vérité de la vie et sera la voie porteuse de mon message qui guidera l'homme à la vie éternelle.

9: Sa main droite caressant le ventre était douce et chaude, agréable pour la mère.

10: Un homme n'étant pas médecin, juste père de famille vint alors a son secours pour l'aider l'enfant à voir le jour.

11: Il habitait quatre étages au-dessus et père de quatre enfants.

12: L'accouchement dura trois heures, fatiguant Pierrette au maximum. Une fois la naissance accomplie, juste les pleurs du nouveau-né retentissaient sur son ventre transpirant et empli de sang.

13: L'enfant est arrivé, enfin. La mère sanglota de joie et de tristesse.

14: ''Mais que t'arrive-t-il Pierrette? Ton enfant est né sans difficulté, se porte bien et pourtant tu pleures comme si tu regrettes déjà de le voir respirer à tes cotés'' demanda l'accoucheur à la nouvelle maman.

15: Elle lui répondit tout en sanglotant de plus belle: Je pleure de joie de découvrir enfin son visage. Mais de peine également car depuis que je connais son existence, je sais que je ne pourrais le nourrir, ni même lui offrir une jeunesse digne d'un enfant de son âge.

16: ''Je ne comprends pas ton discourt, désolé'' reprit Janvier l'air étonné.

17: Elle lui répond tout en bégaiement: Pour lui donner la chance d'avoir un avenir meilleur, il faut que je m'en sépare, car je n'ai ni les moyens, ni ma santé ne se porte au plus bien et je ne sais comment faire.

18:

Retour