• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

choisir son camp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
Faut il choisir son camp
Se placer soit chez les gentils ou les méchants
Avoir un chef, faire partie d’un clan
Ou se trouver banni jusqu’à la nuit des temps

Etre soi est il donc possible sur notre terre
Doit on forcement avoir un avis ou se taire
Devons nous faire semblant pour faire plaisir
Où vouloir à tout prix devenir martyr

Faut il choisir son camp
Pour ne pas passer pour un traître fatalement
Au nom d’un dieu, d’une civilisation d’un pays
Devons nous accepter de détruire d’autres vies.

Avoir ses propres émotions, ses propres idées
Garder ses sentiments ou vouloir les exprimer
Sans pour autant être brimé, être jugé
C’est impossible dans notre société.

Faut il choisir son camp
L’histoire a démontré pendant des siècles durant
Que dire « non » faisait de vous un paria
Un parjure, un judas, un lâche, un renégat.

Ne pas choisir ni le noir, ni le blanc
Juste un peu des deux, du gris tout simplement
Celui qui retourne sa veste est considéré comme couard
Reconnaître ses erreurs est il donc une tare.

Faut il choisir son camp
Pour ne pas sombrer dans le néant
Dans ce monde, pas de place pour l’harmonie
Tant que les plus intelligents assouviront les abrutis.

On sert de la jalousie, l’envie, la peur, l’avarice
Pour faire croire en une utopique justice
Le bourrage de crâne se fait de façon subtile
En endormant les gens avec des problèmes futiles.

Je ne choisirai pas de camp
Pour moi la vie est en perpétuel mouvement
La personne que je fus, n’existe plus
Il ne reste plus que celle que je suis devenue.

Si vous avez envie de vivre de l’air, au gré du vent
De sentir en vous les bienfaits des saisons, du temps
Ne dites rien, pas besoin de se parler
Et venez vous asseoir à mes cotés en toute liberté

Et vous repartirez des que vous le souhaiterai..........

Isabelle

vivre au grès du vent ,la vie en perpétuel mouvement ,...évidemment !

l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami et l'ami de mon ami n'est pas forcément mon ami. on a tous nos convictions, nous ne sommes pas des moutons...

..........................ben oui quoi, pas besoin de parler...merci pour cette liberté de choisir de ne pas choisir, Isa...merci pour ce texte sublime qui ressemble à une caresse de sagesse. Moi j'ai choisi mais a chacun de le faire ou pas....belle sagesse que la tienne.Un gros bisous.aller je me tais.......

chaque choix que l'on fait , modifie notre avenir,et nos idées ,toujours aussi bien écrit
et je vote
bisous
papi,,,,,,,,,,,,,guy

mourir pour renaitre à chaque instant, ne pas se laisser berner par les illusions de la vie et autres miroirs aux alouettes , un indicible bonheur et une grande sensation de liberté oui ma voilà les conditionnements sont tenaces !
j ai aimé le ton légèrement impertinent de votre poème et je vote pour lui

choisir son camp pour avoir la paix n'est pas une solution si se n'est que celle de pouvoir éffectuer une tache journaliére dans la paix car la franchise fait du tord mais on est comme cela honnéte car la franchise je répéte s'est cette qualité qui nous fait des faux et dans le monde que nous vivons sa ne s'arrangera pas bisous sylvie

Merci pour ton invitation,je viens m'asseoir à tes côtés ,sans arrière pensée . Je ne choisi pas le camp du gagnant ni du perdant, je suis venu tout simplement , rejoindre le banc ou n'existe ni la jalousie , ni la perfidie,Celui ou le respect est la première qualité, celui ou

Cette trève d'opinion , d'avis, m'a fait un bien fou .Sublime poème plein de maturité et de réflexion ,merci pour ce silencieux voyage.
Amicalement,AngélinaG

être selon son coeur, fier de ses convictions et de ses valeurs, tout en respectant celles des autres. c'est difficile, oui, on devient parfois un paria, on ne peut éviter les conflits.
mais être selon son coeur est vital, je crois.

GENIAL! j'adore tes écrits, je me reconnais dans tes questionnements, j'apprécie bcp et je veux bien une petite place à tes côtés:) grobisous

reste comme tu es , avec tes convictions , ce que dicte ton coeur , moi aussi je veux bien rejoindre le banc et m'asseoir a tes coté en toute liberté , bravos pour ce très jolie poème bisous olga

le libre arbitre, la libre façon de penser...avoir le droit de penser différamment du voisin... c'est ce qu'on appelle le respect et la considération.....tout simplement...Bravo Isa pour la deuxième fois.....gros bisous

Il manque quelques ponctuations (notamment des tirets) et il y a beaucoup de "cassure" dans ton texte

Retour