• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

CHOC DE DEUX GENERATIONS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lelec
  • Date de début Date de début

Lelec

Nouveau poète
Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas, Les années passent et petit à petit la simplicité s'en va, Laissant place à de nouveaux passe temps technologiques, Nos souvenirs d'enfants sont devenus des reliques, Les moments ou je chassais les papillons à l'épuisette, Les jeunes les ont remplacés par les chasses sur internet, Moi j'arpentais les chemins m'imaginant dans des croisades, Maintenant ils font encore pareil, mais juste sur leur Ipad, De mon temps on allait pas en classe sans des cahiers, Aujourd'hui il faut penser à ne pas oublier sa clé usb, On vit dans un monde qui tient à tenir dans une micro puce, Les kit oreillette ont remplacés les dialogues dans les bus, Gamin mes yeux étaient à l'affût des changements dans le paysage, Maintenant les jeunes les ont sur leur Iphone à l'affût des messages, Mais attention je ne dénigre pas totalement cette technologie, Avec néanmoins une petite pensée pour ces moments de nostalgie, Ne laissons pas nos enfants perdre le sens des vraies sensations, Celles que nous avons connues dans cette devenue vieille génération, Saoulons les encore quelques années avec nos vieux principes, Ils finiront par dire un jour, il avait raison ce vieux casse-pipe. © Ti Poyon (Lelec)

Retour