• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cher confident,

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion binablue
  • Date de début Date de début

binablue

Nouveau poète
Cher Confident,

J’ai écris ma vie sur cahier pour ne pas flancher, je ne sais pour quelle raison, je ressens ces transes d’écritures dans ces épisodes ténébreux de ma vie.
Suis-je si éprouvée ? Non, ma vie n’est pas uniquement faite de tristesse, simplement les mots déferlent en ce qui me concerne, plus naturellement quand je broie du noir.
Je puise ma force au sein des mots, des témoignages de gens ayant vécus de douloureuses expériences, la musique aussi me libère, souvent les artistes savent jouer de leur maux et ainsi laisser passer un message.
Ce soir, je relis mes cahiers de notes, certaines griffonnées en février dernier, d’autres biens plus plutôt. Je suis plongée dans la lecture me disant intérieurement « c’est moi qui ai écris cela ?». La calligraphie est la mienne, je la reconnais bien, mais je n’ai pas la sensation, à cet instant d’avoir pu me livrer ainsi. Me confier, je commence mais je ne suis jamais sûre de le faire à la bonne oreille celle qui m’entend, me comprend mais ne me condamne pas.
Cette année, je veux la vivre comme une révélation, arrêter de laissé la vie me marcher dessus bien que je ne puise contrôler ce qui m’est réservé pour demain.
Aller de l’avant, ne plus avancer à reculons faire face, facile sauf quand je suis en phase de crises d’hypocondrie.
Je suis hypocondriaque depuis de trop nombreuses années, aujourd’hui je me sens prête à y faire face. Sûrement que je prendrai les mains que l’on me tendra, j’envisage une psychothérapie avec plus de conviction que le précédente.

Voilà ma pensée du 13.01.10

Retour