• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cher ami

chimere

Nouveau poète
Cher ami

J espère comme à chaque fois que cette lettre vous parviennes .
Dans votre dernière correspondance vous me fessiez part de votre souhait de connaître les dernières nouvelle du conté . Sachez mon ami que ici nous essuyons un hiver des plus rude , la place scintille immaculé de cette blanche neige celle la même que vous espériez pour noël.. Les culture sont gelées , le bétail est maintenue au étables mais rien n entame le moral du village , le prêtre est toujours au fait et sermonne les chenapans des ruelles , quand à dame marguerite elle joue toujours les comtesses ignorants les quolibets des mégères . Votre épouse mon ami se languit de vous retrouver mais elle va bien elle est en bonne santé. Elle est une femme exemplaire ne laisse rien paraître d ailleurs elle-même est devenu marraine de guerre . Puisque vous-même ne pouvez lui exprimer toute ces horreurs dont vous me faite part , elle a donc fait le choix de vous aider ainsi en suivant mon chemin . Sachez mon ami que a chaque jour qui passe nous avons une pensée pour vous et vos compagnons , d ailleurs les filles Dupont se sont enrôlées pour le front comme vous le savez elles sont infirmières. Ici l ennemi recule votre combat n est pas en vain , des mois que nous n avons pas vu un soldat, des mois que nous attendons que cette interminable guerre prenne fin et des mois que nous attendons que vous et vos compagnons reveniez au village. Avez-vous eu vent de la triste nouvel , le fils du boulanger est tombé au champs d honneur nous n avons pas pu savoir en quel lieu Est-ce arrivé.
Maintenant mon ami garder a l esprit les fleurs des champs pendant votre sommeil si petit si infime .
Courage cette guerre s arrêteras.

A notre prochaine correspondance l hiver aura passé je pense
Je vous raconterais le printemps .

Votre marraine qui vieille sur vos plait.

Retour