• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chemin.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
"Assit au milieu d'un monde que je ne comprend plus, je regarde les gens avancé, avec l'envie de les suivre, de les regarder évoluer, avec une seule question en tête, qu'est ce qui leurs donne envie de continuer ? Moi je n'arrive pas à trouver ma raison, mon but ultime celui qui me pousserais à me lever chaque matin, alors je marche sur une grande route, que je croyais connaitre depuis toujours, alors je marche sur ce long chemin, où je t'ai croiser un jour, et je me tais, j'essaie de me faire le plus silencieux possible, imagine si quelqu'un me surprenais à le suivre ? Je crains que la suite ne me serais pas risible...

Je continue à suivre cette personne qui n'a l'air de rien, la preuve je ne sais pas si c'est un homme ou une femme, c'est juste une personne qui avance, avec l'air de savoir où elle va, je la suis donc, et je ne réfléchis pas, j'ai seulement pu sentir au fond de moi, qu'elle ne me verras pas, elle n'en à pas envie, ce n'est pas vraiment son but non plus, tant mieux, cela m'arrange je vais pouvoir marcher derrière elle, m’imprégnant de chacun de ses mouvements, peut être réussirais je à y déceler ce qui fais vivre cette humanité, et puis soudainement tu est partis, là comme ça, tu à disparu, te fondant dans la masse de rien, que composais ce chemin, et j'ai ouvert les yeux, ne comprenant pas où m'ont mené mes pas...

Après plusieurs minutes de recherche, je suis tomber sur ma plume, celle que j'ai jeter ce matin, car lassé de toutes ces discussions avec un papier qui ne me restera pas fidèle longtemps, elle étais là, posé sur un banc, qui me rappelais vaguement quelque chose, mais mes souvenirs ne veulent pas me ramener l'information entière... s’agissait t'il de toi ? Mais tout cela je n'en ais rien a faire, je ne récupérerais pas cette plume, avec son encre souillé par les larmes que j'ai déjà versé... Même si pour continuer il aurais simplement fallu changer d'encre, même si pour continuer il aurais simplement fallu que j'ouvre les yeux...

Je repars donc sur mon chemin, les yeux encore bandés par la vie, ne connaissant donc pas, le prochaine arrêt, j'espère que ce sera bon cette fois, que je puisse enfin comprendre ce que je fais là."

Retour