• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chanson ? Poésie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xoloo
  • Date de début Date de début

xoloo

Nouveau poète
[FONT=Kidprint, cursive]Que-ce que la chanson ?
N'est-ce pas un poème ?
Un poème qui peut demander pardon,
Un poème où tu lui dit que tu l'aime.

[FONT=Kidprint, cursive]Mais il n'y a pas que ça,
On y ajoute une mélodie
Quelques notes par-ci par-là,
Y en a qui trouve ça plus jolie.

[FONT=Kidprint, cursive]Mais que-ce qu'une chanson ?
C'est un poème qui est chanté
N'ai-je pas raison ?

je ne vois pas ce que ça fait dans "Religion"

je ne sais pas de Sara parle, ton pème est bien dans la rubrique "divers" et il n'y a pas un seule mot "religion" dans votre poème. Alors ?
Ce poème est assez bien je crois, je vais voir les autres.
Amicalement EL HOUSSINE

si si t'as raison ma chérie, il est bien joli ton poéme surtout l'idée de rassembler deux bons moyens qui pallient la division du moi et du monde, la poésie et le chant ont encore bcp plus de points communs, genre, la facilité de faire une reproche ou plutôt une déclaration (amour) ;) bref, j'ai adoré ça me rappelle mes premiers poémes ^^ j'ai débuté plus jeune que toi, mais les sujets étaient pareil ... bon alors passe sur ma page et dis moi ce que t'en pense de mes poémes, j'éspére qu'ils te plairont aussi ;) il ne sont que 6 je viens de m'interesser au web site ... alors ...

Gros bisoux !!!

C'est vrai qu'un poème peut être chanson , beaucoup ont été chantés et le sont encore !
Prends les poèmes de Jacques Prévert , ils ont presque tous été repris par Kosma pour la musique et tu en as sûrement appris en primaire ! Par exemple ,j'ai en tête le poème d'un bonhomme de neige qui va se chauffer dans une maison , s'assoit sur le poële brûlant et il ne reste plus , par terre ,que le chapeau noir et la pipe en bois !!!!!!!!!
La chanson devient poésie quand elle raconte une histoire !
Continue à écrire aussi bien , dis ce que tu penses et interroge-toi sur le monde , tu apprendras beaucoup !
Bisous à toi , jeune poétesse !
Mariannie , une mamie fière de toi !

Retour