• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chanson du lien qui délie

Sarita A

Maître Poète
Chanson du lien qui délie

Oui j’ai besoin de lien Pas celui qui attache
Mais celui qui nourrit C’est celui qui unit
Autour de l’Amour Autour du respect
Qui trouve son rythme En quête d’harmonie

C’est comme dans la chanson L’instrument et la voix
Qui se réunissent Sans jamais se rejoindre
En cette danse des mots En cette danse des notes
Rien ne fige et tout file En quête renouvelée

Parfois chercher la note Ajuster le tempo
Passage qui déraille S’acclimate s’équilibre
Puis porté en obole La douce mélodie
Parfois atteint son vol En quête libératrice

Sarita
25/01/22 - 12/02/22

S'attacher à aimer plutôt que d'être attaché à l'idée d'être aimé..l'amour créé des liens,le risque parfois c'est de s'y aliéner..surtout quand il n'est pas partagé ou qu'il manque d'authenticité..
Il est bon d'aimer quand même ;)..on se sent exister un peu plus fort..
C'est mon ressenti à te lire.
J'aime beaucoup.
Belle journée Sarah.

Ton texte me fait penser à la chanson de Christophe Maé On S'attache bravo amicalement Kinkin

S'attacher à aimer plutôt que d'être attaché à l'idée d'être aimé..l'amour créé des liens,le risque parfois c'est de s'y aliéner..surtout quand il n'est pas partagé ou qu'il manque d'authenticité..
(...)
Merci Stéphanie,
J'ai plaisir à te lire, tes mots sont si beaux et sonnent si justes, de quoi en faire une citation ;-)
belle fin de semaine

Il est différentes forme d'aimer mais une seule crée ce lien qui unit et celui-ci est rare, le verbe aimer est employé à toutes les sauces maintenant et a perdu toute sa valeur originelle : c'est à mon sens une libération, une harmonie des âmes et des sens, en aucun cas un lien qui attache et un rapport de force. Et c'est effectivement une quête et un chemin.

Merci Sarah de cette belle musique.

Il est différentes forme d'aimer mais une seule crée ce lien qui unit et celui-ci est rare, le verbe aimer est employé à toutes les sauces maintenant et a perdu toute sa valeur originelle : c'est à mon sens une libération, une harmonie des âmes et des sens, en aucun cas un lien qui attache et un rapport de force. Et c'est effectivement une quête et un chemin.

Merci Sarah de cette belle musique.
Merci Benoit pour ton joli complément. :-)
oui, une vraie quête, un chemin riche de ses embuches et ses joies. la libération dont tu parles: des pauses à quelques points du vue magnifiques, comme l'arrivée en un point culminant, vue sur le lac ou une vaste plaine, ... des passages
belle journée

Merci Benoit pour ton joli complément. :)
oui, une vraie quête, un chemin riche de ses embuches et ses joies. la libération dont tu parles: des pauses à quelques points du vue magnifiques, comme l'arrivée en un point culminant, vue sur le lac ou une vaste plaine, ... des passages
belle journée

L'Amour c'est un panorama de nos meilleurs souvenirs.

Belle journée.

Retour