• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Changer ce monde...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Sonnet marotique.

Vouloir changer le monde est bien sûr impossible
Et pour bien peu de choses on peut s'y atteler
Avec beaucoup d'élus mais bien peu d'appelés
Alors ne pas bouger et rester impassible ?

La seule solution devenir invisible
Repérer les malfrats et les manipuler
Rôle de justicier dont il faut s'affubler
Une vraie goutte d'eau pour ce qui est possible

Il reste à fantasmer et se prendre à rêver
Que les anormaux veuillent en droit chemin rentrer
Et que tous les Janus montrent la même face

Avant que çà n'arrive, les poules auront des dents
Un grand pas se ferait en supprimant l'argent
Avec l' égalité entre hommes,femmes et races !

Jan

Jan tu devrais faire de la politique je voterais pour toi un bien joli programme bonne fin de week end cdt Coconat

J'ai peur qu'a notre niveau, nous ne puissions rien faire.
rêver peut être que les poules aient des dents
merci pour cette lecture ami Jan

Tu as raison, c'est un Monde qu'on ne peut pas malheureusement changer vers la bonne direction. Partout la mafia de haute niveau étouffe les peuples qui souffre tous les jours. J'ai bien aimé ton poème de sagesse.

Un poème qui donne à réfléchir, malheureusement on ne peut le changer ce monde, juste en rêver, et c'est dommage, tu es sagesse....Bravo pour ton sonnet marotique.....Bisous Pdj....Katy-Ann

Cela est certain que l'on ne peut pas changer le monde, mais en sachant voter suivant sa réceptivité pourrait déjà limiter les dégâts avant qu'il soit trop tard, sans quoi pauvre de nos enfants où petits enfants, si la majorité des gens n'ont pas comprit qu'il faut un changement catégorique dans le cas contraire, moi, je n'en réponds plus !
Bises Amicales.......Patou

Une belle et juste réflexion... qui donne à méditer... Malheureusement, c'est un monde empli d'égoïsme... Bravo pour le sonnet... Bisous

tres sencer et tres vrais , voila une belle reflexion sur l etre es ses actes et ses penser ! amitier shinta!

Un beau sonnet comme tu sais si bien les faire, avec un sujet universel...réalisme et espérance mêlés, mais j'ai bien peur que cette espérance ne reste vaine, les poules auront peut-être enfin des dents si ça arrive un jour bien lointain je pense...merci bisous

Retour