• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Chagrin secret

oceane09

Maître Poète
Assise l'une en face de l'autre, on discutait, je t'écoutais me parler de celui que t'aimes, j'étais heureuse pour toi, je souriais. Mais tu as vite remarqué mon regard dans le vague, les larmes qui me menaçaient...Tu t'es arrêté, et tu m'as contemplé en silence. Puis, tu m'as dit que c'était le début de la fin, qu'après 15 ans d'amitié je n'arrivait plus à te confier mes douleurs et mes peines. Je voulais pas te blesser, je ne voulais pas t'inquiéter...Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre des mots sur mon chagrin, comment t'expliquer que j'aime un être qui lui ne m'aimes pas? Comment t'expliquer la douleur qui me dévore à chaque fois que je pense à lui? Comment t'expliquer que tous ce que j'vois, tous ce que j'entends me ramène à lui, à mon amour perdu...D'autant plus que dans tes yeux le bonheur est affiché, tu n'as pas besoin de partager mon fardeau, je pense m'en tirer seule. Et même si je voulais t'en parler je ne pourrais pas. Je me suis contenté de te regarder, de scotché à mon visage un large sourire, mon masque quotidien....Tu m'as rendu mon sourire innocemment et tu as détourné le regard, peut être parce qu'au fond tu savais que mon cœur était au bord du gouffre mais que tu ne pouvais rien y faire.

images

Retour