Adossé à un rocher, La tête renversée, Le regard dirigé vers le ciel, Le temps s'écoulait avec la douceur du miel. Eclairé seulement par quelques torches. D'ou s'envolaient vers le ciel des langues de feu, Tout comme mon ame, s'envollant vers Toi à travers les cieux, Suivant au dessus des nuages, le doux son des cloches. Écoutant le bruit régulier des vagues. Entouré par ces resonances, Comme un doigt par une bague. Je me laissais plonger dans cet univers immense. La caresse des embruns du rivage, Comme ton souffle sur mon visage. Je m'imaginais près de toi, Toi, blottis contre moi. J'étais hors du temps... Élevé au dessus de la terre, Porté par le vent, Au delà des mers. J'ouvris les yeux. Et je vis dans le ciel bleu, Que la nuit tombait. Alors que peu à peu les astres s'allumaient. J'étais maintenant avec Toi, Au mileu de ce céleste séjour d'abord bleu roi. Entouré d'étoiles brillant de tout leur feu, Tant de constellations se dessinerent dans tes yeux. Puis soudain, une étoile filante passa. Par réflexe je tendis le bras, et du bout des doigts, Je réussis à effleurer sa longue traînée... Une poussiere, dans le creux de mes mains ainsi gardée Je me retournai pour te la donner Mais, tu avais disparu... Alors, c'est par les liens du coeur que je te l'ai envoyée. Lorsque je quittai mes pensées, elle avait à son tour disparu J'espère que ce firmament astral Est venu te rejoindre alors que tu dormais Pour réaliser ainsi le voeux que j'ai fait Dans cette nuit abyssale ... Je t'aime