• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

cette nui j'ai fait un rêve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alfi
  • Date de début Date de début

alfi

Nouveau poète
j'ai un frère et une soeur, mon père est mort il y a quelques années. cette nuit j'ai revé de lui. j'etais assis a l'arrière d'une voiture et lui était a l'avant, a la place du conducteur. l'instant d'après j'étais en face de lui, il m'annonce " a l'époque j'etais fiancé , nos parents n'étaient pas d'accord pour le mariage. elle est morte dans un accident ; alors j'ai pleuré pour lui. son visage était marqué, ses yeux creusés, sa peau jaune; c'était le visage d'un mort. " si je m'étais marié avec elle, vous ne seriez pas là aujourd'hui, elle ne pouvais pas avoir d'enfant" le l'ai regardé et j'ai pleuré pour lui. par dépit il s'est alors marié a une femme plus jeune déja enceinte. j'ai compris alors qu'il avait l'impression d'avoir raté sa vie, et que moi je faisais parti de cette vie, alors j'ai pleuré pour lui.

Tu portais en toi son échec à lui. D'avoir pleuré pour lui et non pour toi t'en a libéré...
Très touchant !

Retour