• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cet homme...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion inchallah
  • Date de début Date de début

inchallah

Nouveau poète
C'est un homme qui collectionne les erreurs
Son charme ne laissa pas indifférent mon cœur
Mais avant que ne m'attire sa beauté extérieur
Ce qui me combla était son autrefois douceur
Bien avant ses injures, ses fureurs.

Avant, il revenait et pardon il me disait
Dans ces moments là s'il savait
Qu'avant même de me peiner
Je lui avais déjà tout pardonné
Car lui seul j'aimais...

Ils se détache tellement des autres personnes
Il est si unique, pourvus qu'à son tour il me pardonne
Son prénom, composé de quartes voyelles et deux consonnes
Me tiraille l'esprit, me frisonne
Pour qu'il me reprenne, que faut-il que je donne ?

On me dit souvent que mieux je mérite
Mais à le quitter j'hésite
En notre histoire, je crois en une suite
Mon âme, un seul visage abrite
Le drapeau de la défaite j'agite.

A quand nos retrouvaille ?
A quand nos fiançailles ?
Mais il faut que je m'en aille
Recoudre mes entailles
Et suivre du train les railles.

Je parle tant de l'homme qu'il est
Entre partir ou rester
Mon cœur aime balancer
Il incarne tant de méchanceté
Mais dégage aussi tant de tranquillité.

Oui, je suis le dernier de ses soucis,
Que je m'éloigne de sa vie
Plusieurs fois il me le cri
Ce qu'il ignore à mon avis
C'est qu'à petit feu je meurs sans lui.

Il a une élégance incomparable
Un charisme inimaginable
Une beauté impensable
Un regard insaisissable
Mais une colère abominable...

Je ne dis point qu'un monstre il est
Juste que rares sont ses moments de sérénité
J'essaie sur ses actes, mes yeux, de fermer
Tant de choses je lui promettais
A commencer par une eternel fidélité...

Atteint d'un Leger strabisme
J'aime cette différence, son autoritarisme
Parfois il en abuse, déclenchant ainsi un séisme
De colère et d'égoïsme
De son amour, me voila victime d'esclavagismes...
 
Retour
Haut