• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cet homme

Lizou1995

Nouveau poète
Son regard froid glacé ,
C'est la chose dont je me rapelle le plus de lui .
Je voulais etre aidé ,
Et je l'avais choisi .

Choisi , pour le laisser entrer dans mon jardin secret ,
Trop peureuse pour lui parler ,
J'ai préfèrer lui écrire .
Cette lettre il a fini par la lire .

Je le penser qualifié ,
Pour me redonner confiance ,
Cette lettre il l'a photocopier ,
Et l'a donné a tous ces collégues en masse .

Cet homme m'a trahi ,
Il m'a détruit ,
Au plus profond de moi une plaie béante ,
Je ne le pensais pas si méchant ...

Je sentais les regards se poser sur moi au bahut ,
Mon année scolaire fut fichu ,
Ne pensant qu'a me venger j'ai tout abandonner ,
De mon collège je me suis fait virer .

Aujourd'hui je prend des cours particuliers ,
Pour rattraper cette année gaché ,
Je regrette de n'avoir pas su etre plus méfiant ,
Un an plus tard je pense encore a cette épisode marquant .

A toi l'homme ,
Qui a profiter de la faiblesse d'une jeune fille de 13 ans ,
Tu devais avoir trente ans ,
Sois fiere tu avais réussi a me faire tomber dans l'ivresse .

Tu as du sang sur tes mains ,
Celui que j'ai versé en me mutilant ,
Mes cicatrices , mes brulures tout sa est encore présent ,
Aujourd'hui je m'en sort mais que ce passera t il demain ?

J'y pense tout les jours , j'en ai les larmes au yeux ,
Rien que de penser ,
A tout ce qu'il c'est passé durant cette année ...
Je me sens si honteux ....

cet homme est vraiment cruel c'est affreux ce qu'il ta fait mais maintenant si tu a changer de college sa vas mieu enfin je l'espere pour toi
sarah

J"ai vécu la meme chose en 6eme amoureuse d un 3eme je lui est écrit une lettre il l'a fait toun", c'est sur c'est très douloureus et honteux le regard des autres mais il faut passer au dessus je pense...mais maintenant que tu as changé de collège et que tu le vois plus sa doit mieu aller... En tout cas je vote ! bisoux la miss !

peut etre mais moi c'était un professeur ... et les professeurs se parle entre eux de college a college surtout s'il est a 2km de l'ancien ... merci bsx a toi ossi

Ce poème retranscrit parfaitement ton histoire, ce que tu as vécu n'a pas du être facile mais tu t'en es sortie, et c'est une preuve de courage absolu
Je te souhaite une bonne continuation =)
Merci pour ton commentaire

un poème douloureux somme toute, mais tu finiras avec le temps a passé la page non sans regret, celui de la confiance mais tu trouveras quelqu'un qui entendra ta douleur et tu oubliras je l'espère pour longtemps...
Bonne continuation sur créapoème.
Amitié une maman.

Quand on est bonté et gentillesse même, on peut penser que les personnes qui nous entourent et que l'on a envie d'apprécier le sont aussi, mais parfois, on tombe dans un piège et l'on se retrouve malheureusement confrontée à des ordures. Ces gens là ne nous méritent pas et il faut savoir qu'un jour où l'autre, la roue va tourner et la vie se chargera de leur faire passer un sévère message. Tu ne méritais vraiment pas ça, alors, courage, la vie en vaut vraiment la peine !!!!

dur dur la vie ..... .. faut pas faire confiance a des gens comme sa .... surtout quand il sont plus vieux que toii ...... !!!!!!

Je connait ce cas de figure,enfin moi la fin n'etait pas tout à fait comme la tienne.en tout cas c'eqst horrible ce qu'il t'as fait!!En plus il etait censé être mature,c'est un prof merde!En tout cas ton poême est plus que triste.et beau qui plus est,bonne chance et j'espère qu'un jour tu trouveras quelqu'un qui en vaille la peine et qui te respecte.BSx
NACE

Retour