• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ces nuits là...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Dans l'air du soir, je ne sais quoi
Me rappelle ce qui fut toi
Comme un écho en moi persiste
Une image qui me rend triste…
Tes cheveux en casque doré
Ta bouche au sourire adoré
Tes yeux me vrillent jusqu’à l’âme
Ton visage à nouveau m’enflamme
Voix musicale comme un sanglot
Tes lèvres laissent tomber un mot :
« Chéri ! » ce fut un mot magique
Notre Amour était idyllique
Aux profondeurs des espaces bleus
Une lumière dans tes cheveux
Je sens ton âme sur mes lèvres…
Mes sens vivent d’intenses fièvres
En remontant des profondeurs
Jaillissent toutes tes splendeurs
Et se poursuivent mes chimères
Dans l’Espérance mensongère
Mon cœur bat sa vie à grands coups
Cela relève du vaudou
L’Amour a soulevé le voile
Je m’envole vers les étoiles…
Le long du mystique sentier
Jaillit la source de pitié
Et loin de ma propre apparence
Je vous tire ma révérence…
Jan

[ Passé recomposé…]

un passé malgré tout ,qui reste au fond de nous ,je pense ,tant d'amour en sois ,tant de choses qui font que la mémoire assassine notre vie ,oui ,
la cruauté d'un destin qui fait que l'on doit se soumettre où mourir ;c'est si difficile d'accepter so on le fait un jour
mais gardons l'espoir ,on se retrouvera c'est une certitude
bisous jan de lola

Merci Lola, oui, tu le sais bien, la mémoire nous envoie des bouffées de souvenirs... certains au plus lointain passé, d'autres sur le présent. Je vais ainsi placer le pendant de celui-ci mais concernant l'à présent...quand on su surfer sur la vague, on retrouve toujours la lumière ou les étoiles ! Bisous
Merci Luron, ainsi tourne le kaléidoscope des souvenirs
Amitiés

Suivant la thérorie du ce qui est pris est pris, je ne pense pas que ce poème soit fondamentalement triste, mais si l'histoire à mal fini. Il y perce, aussi, beaucoup de plaisirs. Merci pour cette escapade amoureuse, qui se termine par une révérence. Amitiés.

Anna, Sylvia, merci de votre lecture et com
Fil2fer, cela remonte à mes vingt ans, et le plus bel amour de ma vie fauchée par la camarde... la vie a continué mais dur de faire face pendant longtemps.
Un encouragement pour nos amis (es) qui sont
au creux de la vague... Amicalement à vous

comme ce poème est beau mais si triste ...le mot pitié c'est un mot que ,...je le DETESTE ....je peux avoir de la compassion mais de la pitié çà non !! ,...j , la source de la sérénité hi hi çà c'est beau ...comme tu le dis c'est mystique ...et voler vers les étoiles t'a le temps non ! tu viens de me rencontrer non ! bisous mon ami de ta miss sissi

Un poème qui reflète une grande tristesse, mais qui est si bien composé d'une grande beauté sentimentale d'un si belle Amour !
Comme un ange resplendissant de lumière !
Poème vraiment magnifique vraiment bravo !!!Grosses bises Amicales de Patou

Impossible de ne pas être émue à la lecture de ce merveilleux poème... La poésie pose des mots sur nos maux... Bisous

Cher Jan, je pensais qu'il s'agissait d'une "simple rupture amoureuse. " Tes précisions, et ce poème, effectivement doivent apporter de l'espoir à ceux qui en ont besoin. Toutes mon amitié.

Même la tristesse est belle quand je lis tes poèmes, un amour comme le tien il n'y en a pas deux, Un magnifique octosyllabe qui ennoblitt ces mots touchants

Retour