ninouille27
Nouveau poète
Je ne suis pas un roc, ni une épine, encore moins une petite lapine, Je ne suis pas une de ces femmes naïve, a qui tu peux dire toutes ces choses vives, Ta parole me touchera, quoi qu'il en soit. Ma personnalité, meme si elle est acérée, n'acceptera pas les débilités. Mon coeur, certes, s'est endurci, cela ne l'empêche pas d'etre parfois meurtri. Aujourd'hui je ne suis plus celle d'autrefois, tout a changé en moi. Mon trop plein d'amour au contraire restera, rien ne s'effacera. Je ne veux pas oublier la candicité, cette fragilité, Tout en arborant un sourire, avec vous je veux en finir. En tout discrétion, je voudrais m'évader, comme un oiseau m'envoler. Oublier ce qui me ronge, échapper a ce mensonge, Ces paroles trompeuses, dites d'une voie enjôleuse. J'ai trop aimé, j'ai trop donné, trop adoré, maintenant il est trop tard pour revenir dans le passé. Et même s'il n'y a pas vraiment de raison, je préfère me noyer dans ces boissons, Ces pâtisseries allumeuses d'apparence delicieuse, Que d'affronter cette réalité , trop dure a supporter, Trop assombrie par des souvenirs vieillis. Je ne suis pas ces femmes qui fondent en quelques secondes, Je ne suis pas celle qui courent lorsqu'elles voient un peu de bravoure. J'ai été comme elles, des plus conventionnelles, Cependant j'ai appris suite a des moments que j'ai haïs. Aujourd'hui rien ne m'empêchera d'avancer jusque la-bas, Ou je trouverai l'honnêteté que j'ai toujours espéré.