• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ce silence inconscient

LaMissColombienne

Poète libéré
Moi, petite indienne, venant d'au delà de la mer Née dans la misère Colombienne Pays de la drogue et de la prostitution J'ai eu cette chance inestimable que je croyais parfaite Chance me faisant croire que je ne devais pas me plaindre Quand j'étais gosse et encore jusqu'en milieu de cette année-ci, Je croyais que c'était normal , que cela faisait partie de la vie Jusqu'à ce que j'en parle autour de moi Et qu'on me dise que tout ceci n'est pas normal , que cela n'est pas une vie On me pousse à en parler , dans mon inconscience je refuse.... Et puis un jour je craque , je n'en peux plus .... On me répète que je dois en parler et là... j'accepte C'est à cet instant précis que tout me saute aux yeux Ce n'est qu'à ce moment là que je comprends Je me rends compte de la gravité de la situation Peut-être aurais-je du en parler avant ? Mais cela ne sert à rien de regretter, l'essentiel c'est de l'avoir fait J'étais tellement malheureuse que j'en devenait presque aveugle Et maintenant je me sens soulagée de ce poids qui m'accablait Même si cela ne s'est pas encore complètement arrangé Je garde la tête haute avec espoir Et je remercie mes amies qui m'ont énormément aidé Car sans elles je n'aurais jamais rien fait Je remercies aussi une autre grande personne En tout cas elles pourront toujours êtres fiers de ce qu'elles ont fait Et je ne les remercierais jamais assez A tous les enfants se trouvant dans la même situation Je leur dis que se plaindre est un droit en leur faveur De ne pas refaire même faute Ne pas attendre de ne plus tenir pour parler Ils ne doivent pas se taire par peur des représailles Car parler leur donnera une vie meilleur De savoir que des gens sont là pour les aider Et qu'ils peuvent être sauvés. A toutes les personnes qui ont été témoins de cette injustice Je leur conseille vivement de ne pas fermer les yeux Mais plutôt d'aider la personne en difficulté Car ils seront toujours remerciés Et ils pourront être fiers d'eux. ( Ecrit le 6 juin 2011)

Retour