• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ce que l'on ne voient pas

myriam81

Love Lova

S'il y a un temps pour tout
dites moi vous qui savez tout
Pourquoi les orphelins attendent encore
qu'un doux foyer leur soit donné?

Pourquoi des hommes et des femmes
meurent sans jamais rien n'avoir demandé
Pourquoi tant de question
que personnes n'osent répondre?
Suis-je seule à voir le monde tel qu'il est?

Si chacun de nous ce donner la peine de voir au-delà
de ce que l'on veut bien voir
cela peut être n'importe qui
un voisin ,une amie ,quelqu'un de la famille.
Où sont nos mains quand ils en ont besoin?
Ou sommes-nous quand les larmes de sang
coulent de leurs coeurs?
quand leurs propres crient leurs fond si peur?
Qui sommes-nous pour les oublier?

Je reste là sans comprendre
ce qu'est l'humanité
Y -a -t'il un temps pour tout?
Un temps pour aimer?
Un temps pour être aimé?
Un temps pour rire?
Un temps pour souffrir?
Un temps pour vivre?
Un temps pour mourir?

Si oui pourquoi il y a plus de larmes
que de joies dans leurs coeurs?
Pourquoi il y a plus de haine que d'amour?
Pourquoi il y a plus de violence que de délivrance?
Pourquoi ils survivent plutot que de vivre?
Et pourquoi tout le monde s'en fout?

Chacun ne vois que sa propre vie
son propre malheur
peut -on dire qui est plus malheureux que l'autre????????
Pourquoi ne voyons-nous pas ce que chacun subie
le quotidien de larmes
d'appel au secours
quand d'autres meurt de faim sans que personnes
leurs portes secours
juste une main chaleureuse
une parole portait comme une goutte d'eau donnée
Juste un sourire comme un souffle de vent oublier
Une douce caresse comme une nourriture partagée

combien de temps encore resterons-nous les yeux fermés?...............

je suis d'accord, j'ai mouvret les yeux comme toi et le monde est cruel

trop de gens préfèrent garder leurs oeillères hélas,c'est tellement plus facile!!ils se disent "ça n'arrive qu'aux autres";c'est si triste!!
comprendre l'humanité??Quel exploit cela serait,quel mérite que tu as d'essayer!!Moi,je suis comme toi,bien lucide et la main tendue et je vois tellement d'humains qui ne méritent même plus cet intitulé;oui l'homme est avare,égoïste et s'arrête à son bout de nez!!Ne pensant qu'à lui et osant se plaindre et juger sans cesse,beaucoup même aiment à se quereller,à blesser les autres pour se sentir exister,c'est débectable!!!
Non,tu n'es pas la seule à voir le monde tel qu'il est,crois-moi,mais nous sommes trop peu hélas;fait ce que tu peux pour rester humaine,je te félicite de ce merveilleux écrit!!
Et tu sais,savoir se remettre en question n'est pas donné à tout le monde,alors BRAVO!!

c un poème très réaliste et très beau ! effectivement les gens sont trop égoïstes pour se rendre compte que l'on a besoin d'eux, ils s'aiment trop et pas assez les autre pour pouvoir les aider, les soutenir !

merci pour vos commentaires sa me touche de voir qu'il y a bien des gens qui ce soucis des autres et pas que de eux merci beaucoup^gros kiss amitiée sinceres lova

moi j'ai envie de dire que nos yeux sont bien ouvert mais qu'hélas nous ne pouvons faire les choses àqu'à notre échelle mais qu'il y aura toujours des âmes mauvaise il faut croire en l'homme en sa bonté ne voir que le meilleur de chacun
bisous

ton poème est plein de vérité et de sagesse,d'humanité et de générosité !!! je te félicite de ton appel humain à aider ces gens orphelins ,ces enfants victimes des guerres et ces malheureux qui survivent sur terre !!!!
merci c'est magnifique chaqu'une de tes questions est un théme à résoudre !!!
bravo
amitier

L'humanité est le cancer dans le corps de Dieu... ... ...
( pour ceux qui y croient bien sûr !! )

Pour comprendre nos aujourd'hui, il nous faut visiter le passé, jusqu'à l'origine du monde en survolant l'évolution de tout ce qui à exister, comme de tout ce qui existe et subsiste..
Ainsi il est simple de s'imaginer ce qui n'existe pas encore...
Alors le pourquoi de toutes ces questions prendront un sens jusqu'à savoir qui nous "somme" !
L'homme naît-il pas sommé de vivre ainsi... ... ...
Les jeux de mots ont le sens que nous donnons à toute interrogation, bref, longue est l'histoire et il nous en reste de belles à vivre, à écrire...
La vie est un jeu d'ange heureux à qui sait l'entendre !!

Merci de m'avoir fait réviser
Malko

Nous n'avons pas les yeux fermés, tous le monde ne s'en fou pas... Malheureusement je préfèrerais me dire ça, plutot que la réalité...
La réalité est encore plus dure et effrayante. Elle est synonyme d'enfer...De mort... Et d'espérance face à des choses inexistantes ( dis je inexistantes ? Non, personne n'y croit, c'est pas pareil.. )
Ton texte est tel un rappel à l'ordre, il est parfait..
Le monde est égoiste, sale et froid. Il accuse sans comprendre, il juge sans savoir. Le monde est une torture. Pour tout le monde, car personne ne se donne la peine de vivre...
Magnifique texte, un délice...
Difisia

yeux fermés ,?
je dirais aveugle ,et nous les virtuoses du virtuel ,on ne sais que communiquer en braille ,c'est ce qui fait de cette terre ,un désert sauvage aride ,à notre plus triste image ,
gros bisous

Retour