• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Carnet de bal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
Carnet de bal d’après le tableau « les vieilles » de Goya

Venez danser môle marquise et folle baronne, tendres et exquises vous voilà bien mignonnes
avec votre carnet de bal bien serré dans vos fragiles mains friponnes,
Venez danser vielles cochonnes et rire de votre méprise, accordez moi vos bêtises,
vous miaulez comme des chattes et l'orchestre déjà ronronne au bal des ténèbres.
La sottise brille encore dans vos yeux qui papillonnent, l’œuvre du temps sur votre peau s’épanche,
Venez danser à vous rompre les os sèche marquise et maigre baronne
Venez danser avec messire Belzébuth
Votre serviteur

goya-1les vielles 2.jpg

Dernière édition:
Lu et noté...du culot dans cet écrit de jouer avec "la mort"..l évidence même!
et j'ai aimé ...
Bises Xav...jj

Lu et noté...du culot dans cet écrit de jouer avec "la mort"..l évidence même!
et j'ai aimé ...
Bises Xav...jj
Merci Jojo,
"Lu et noté,"
j'ai en le mettant sur ma page réajusté les sauts de lignes,
car sur les com' du concours on à noté poème non rimé, je ne crois pas avoir fait des vers il est vrai que ce sont des phrase courte avec une répétition de "venez"
toi quand penses tu proses ou vers non rimés?

Un écrit acide , mais parfaitement saisi le sens de ce tableau, comme quoi il ne suffit pas de porter de jolies robes pour être belles, le temps a fait son œuvre sans espoir de retour...Encore Bravo ! amitiés...Lys

Un écrit acide , mais parfaitement saisi le sens de ce tableau, comme quoi il ne suffit pas de porter de jolies robes pour être belles, le temps a fait son œuvre sans espoir de retour...Encore Bravo ! amitiés...Lys
un peut de ça bien que la vieillesse peut être belle, mais un peut ça ma fait songer à ces mères qui ont la quarantaine et qui s'habillent comme leurs fille ados
je ne porte pas de jugement mais il y a un p'tit côté risible

Retour