• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Caravaniers....Mots et Rimes finales alternées imposés

iboujo

Maître Poète
Les chiens errent ABOYANT, la caravane avance lentement pour se faire la belle
Sous les sabots affûtés des chameaux ,le sable est BROYE par ces rémouleurs
Sous la houlette des Hommes-bleus , le convoi s'étire, ils sont grands CONVOYEURS
Ne pas DEVOYER de la route, une étoile sert de repaire pour aller boire bien et bel
La longue caravane a l'esprit non ENRAYE , le chamelier est un géographe connaisseur
Le désert ? aucun secret, le ciel ? un repaire où le charognard va FESTOYER d'une raideur de chamelle
La mappemonde de l'éther scintillant leur sert de GYROPHARE aux nuits , noires de profondeur
Le soir, autour d'un feu, un thé noir et sucré à la fleur de HYACINTHE , sert à sustenter les heures
Un INCROYABLE instant de pureté ,de réconfort ,pour ces hommes soudés, et en choeur
Sur cette terre sainte, s'élève dans l'air outremer intense,des priéres JOYEUSEMENT cérémonielles
Et puis,ils rêvent à l'eau, à la mer , aux bateaux, aux KAYAKS, mirages de caravaniers à l'honneur
A 'honneur de ces Hommes, navigateurs de dunes, absorbeurs de sable, un cénacle LOYAL factionnel
D'avec le troupeau, grossistes-MAREYEURS de Vie, de leurs lignées d' As Sahraa l'asscheur
Au désert ,tout est possible, mais rie n'est certain, c'est le NETTOYEUR de poussiéres du ciel
OYEZ l'écho qui vous appelle, c'est un endroit attirant aux dangers malins et enchanteurs
Les PAYSANS des sables connaissent comment repousser les caprices des frontiéres du réel
Ils prêchent le Marabath, de quelques QUADRISYLLABES sur son tombeau populaire de prédicateur
Des litanies comme un disque usé de RAYURES , la Foi ,dévie les maux du ciel
La caravane avance , coûte que coûte, je me leurre d'un SABAYON , Ô feinte existentielle !
Voila que moi aussi en TYPOGRAPHIANT cet écrit, je me retouve au désert Maures,où mon coeur
S'est posé, avec ces hommes d'exception, ceinte d'un ami URUGUAYEN, nous traversions l'Univers universel
Un VOYAGE inoubliable, nous en reparlons souvent en Tanzanie où nous sommes d'actuels Chercheurs
Pour une mission de repérage de WALABYS, un autre lieu sur terre, une autre vision animale de sauteurs
Ce soir, sur le XYLOPHONE, nous émettons des airs de tous pays, en chantant leurs merveilles
Nous irons jusqu'à YODLER , histoire de rappeler au Monde, que nous Européens assimilés au bonheur
Nous ne comptons plus les rires de nos ZYGOMATIQUES, ils se racontent, comme chez eux fraternels....

Merci pour la jolie note au Concours...

Dernière édition:
Tout en nuances, un poème réaliste, le jeu du vent et des dunes des moments intimes forment un beau contraste!
La joie de participer!;)

Merci Jojo

Oyez ! Oyez à la belle balade aux pas des chamelles,
Où le bronze et l'argent se mèlent de plus belle,
Où l'on ressent cette marque de bonheur,
D'une musique zen de l'instrument au beau facteur.

Retour