• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

C EST ECRIT LA HAUT...

mucochris

Nouveau poète
De chaque seconde vécue, de chaque larme versée
de chaque souffle prolongé,
tout est écrit sur le livre d 'exister,
en lettre majuscule, en lettre crépuscule, bien soulignée
non au crayon ni sur papier brouillon , non effacé
longitude de nos jours, décision difficile a prononcer
mais il faut se dire, qu'est écrit notre destinée...

là haut, les anges guettent nos pas
nos réconforts, nos actes et nos pensées d'ici bas,
des forces que l'on ne combat
viennent nous guider , sans préface ni débats...
on y croit ou on y croit pas...

regardons les nuages
voyons comme ils sont sages...
ils avancent , ils n'ont pas d'ages
tempetes, soleil ou pluie ils s'en dégagent
hors de portée d autrui ou obstacles volages
ils ne sont alors que des nuées de voyages...
ils sont là au dessus de nos têtes, nos rivages...

tout est écrit là haut
même la pluie quand il fait beau
quand le soleil vient nous enlever un fardeau
une aide , une surprise, une défaillance , un cadeau

les astres nous éclairent, beau temps, ou temps dément,?
déchirent nos coeurs, nos remords, nos idées assurement
rien ne vient voiler la face de ce paraitre aveuglement
patiemment entendre,attendre le futur pour en faire notre présent...
attendre le futur, et gagner notre présent.

Nos actes sont des atouts majeurs dans notre vie...à nous de faire les bons choix.

ton poème et magnifique ,chaque un de nous as une étoile , qui nous protège , moi je sais que mon étoile et la haut et je l'aime de tous mon coeur , bisous ton amie olga

chaque acte que l'on fait guide nos pas... difficile de trouver le juste millieu du bon chemin... Mais depuis peu je sais que la haut , on m'observe; et cela m'aide à avancer.
fais de même. gros bisous ton amie gaby

Ce poème est splendide et oui la nature est notre pire ennemie ou notre plus belle alliée.....bravo pour ce joli tableau.....bisous....lys

belle ecrit, tres spirituel, j'aime beaucoup cette vision des choses, le monde invisible et la destiné de chacun...
merci, un veritable plaisirs de lecture :-)

Voilà un sujet qui fait diverger les opinions : notre avenir est-il tracée d'avance ? Je vois que tu es pour la théorie du oui. Moi par contre, je pense que les choses sont comme elles sont. Des choix nous sont offerts dans la vie, ça ce ne serait pas le fruit du hasard. On peut prendre à droite ou à gauche, c'est là que notre liberté se joue. C'est comme un livre avec le choix de 2 fins différentes, selon chacun. Le futur ne serait pas tracé comme tel. Mais pour le présent, il n'y a rien de plus concret, ça ça fait l'unanimité, il n'y a pas de doute !

Beau sujet écrit en belle poésie.

Pierrot !

Ce que tu d'écris et très juste...La trame de notre existence ne dépend pas entièrement de notre libre arbitre. Certains pense le contraire et demande des preuves...Pour d'autre c'est une évidence...J'Aime beaucoup le fond de ta pensé. Au plaisir de te lire. BIS

Retour