Au nom de la mémoire, je fus connu par ce monde, ce monde qui me vit voir le jour, tant de douleur, quelle tristesse. Voir et revoir, sans rien voir, l’homme a beau vouloir voir, mais ne verra jamais rien. Que ferions-nous sans notre terre ? De quel crime l’humanité se sentira-t-elle coupable ? Ce monde qui disparaît, quelle honte pour l’homme. Très chère mère, notre Terre, nous te demandons pardon, j’ai commis un péché, j’ai commis un crime, j’ai tué ma terre, elle meurt, elle a si mal, regardez, oui regardez cette plaie, avons-nous vraiment une âme ? Car qui respire, vit dans ce monde, mais si ce monde venait à disparaître, où irions-nous ? La mort. Je demande pitié pour elle, cette mère, la mère de tous les hommes, elle détient toute notre histoire, oui, l’histoire de tous les hommes, je suis né sur cette terre, je me battrai pour la protéger, ma terre. Les hommes meurent, cela ne change-t-il rien pour vous, de voir tant de morts, tant de larmes, tant de sang couler ? Faut-il encore et encore faire les mêmes erreurs que ceux qui sont passés avant nous, ou faut-il changer cela, pour un monde beau et pur comme l’était le temps passé. Nous avons tout détruit pour le pouvoir et la gloire, pourquoi tant de haine, de colère, sans pitié ? Je veux vivre dans un monde où l’on se prend la main, oui, main dans la main le monde changera. Tous ensemble on changera ce mal qui fait souffrir notre terre. Si je peux le dire, le futur est là, à nous de voir comment lui redonner vie et beauté à notre magnifique terre. À notre terre et ces enfants, messages pour notre mère. P.Frank