Brisure du silence Étrangement les mots sont bien là ! Mais ils on du mal à sortir Je les sens qu’ils on du poids, mais les garder, ne font que m’alourdir Et j’ai tout un tas d’émotions fortes, qui on du mal à s’exprimer Comme enfermé dans une place forte, je vais devoir les extirper J’ai des pages blanches, qui ne demandent qu’à se remplir Je sais que je dois me mettre sur la planche et sauter dans mon avenir Que je déballe tous ce qui boue et qui chauffe, dans ce que je suis Faut que je brise le silence, j’ai du stock en masse dans mon esprit J’ai des kilomètres à parcourir, jusqu’au bout de mon chemin J’y mettrai plein de sourire, que se soit le soir ou le matin J’ai des kilomètres à parcourir, tout le long de mon destin Rien ne me fera pâtir de la volonté, que je mets dans mes mains Car l’on se doit de bien définir, ce qui est vraiment prioritaire Et briser le silence, qui nous retient ! Est un acte bien exemplaire Sortir du fond de l’inconnu, pour se révéler a son essence Et faire face a tous les imprévus, qui on des airs pleins de déviance Mais étrangement les mots s’assemblent et veulent d’eux même se présenter De manière simple, ils me recommandent de ne pas les écarter Et s’il faut ! Les utiliser comme offrandes, pour que vous puissiez les apprécier Car dans mon silence, ils me demandent, de tout simplement les libérer De briser toutes les barrières, qui voudraient juste les bloquer Car ils n'ont aucune frontières, certains ! C’est pour le monde qu’ils sont dédiés Dans toutes les langues leurs sens est identiques et même communautaire Même si ils ont une plume bien idyllique, leurs buts est de renforcer le solidaire Alors je les empoigne et je les chevauche dans la vallée des grandes lettres J’arpente les plus hautes montagnes, qui se présentent dans ma tête Je les gravis et j’apprends également a bien les connaître Et petit à petit, je devine mieux qui je suis, Moi ! L’homme Poète Qui du fond de mon esprit, fait éclore un jardin fleuri de plusieurs variétés Et comme dans une salle, mes mots font du bruit, donc je les pose sur le papier Avant de les faire vivre à travers mon organe, qui me sert à vous parler Je ferai toujours du mieux pour que ma flamme, continue d’éclairer Je briserai donc le silence, pour crier ou chuchoter les mots qu’en moi existent Et je me lancerai, bien droit devant pour sauter comme un grand perchiste Qui de sa hauteur contemplera les efforts, qu’il a mis pour se dépasser Et je me souviendrai donc à chaque fois, qu’il est bon de tout simplement s’exprimer.