• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

bribes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anarkhia
  • Date de début Date de début

Anarkhia

Nouveau poète

Elle leva ses yeux glacés sur lui,

"Dit, pourquoi faut-il que tout soit toujours aussi compliqué?
cette envie de rester alors que l'on devrais fuir, cette façon d'écarter le monde entier alors qu'on pleure presque chaque soir de la solitude... ou même, même.. Cette façon de vouloir tout changer avant de prendre l'habitude. ..?"

Il baissa la tête sur son visage, les ombres semblaient avoir décidés de mener la guerre a la lumière,
Et dans ses yeux, le vainqueur était bien loin de se deviner.

-Dit moi Alicia, quand cessera-tu de te tourmenter ainsi?

"Je ne sais pas. Quand le monde cessera t'il de tourner autant ?
Quand les hommes cesseront t'ils d'idolâtrer leurs horreurs ?
Ou alors peut-être quand tu me dira enfin ce que je veut savoir.. ?"

-Alicia.....

"Arrête ça. Tu crois que le seul fait d'énoncer mon nom me fera changer d'avis?"

-.....

"Ah, donc tu le crois."

-Tu sais très bien que ce n'est pas le cas.

"Dit moi alors! dit le moi!! Tu ne sais pas combien ça me fait mal tout ces mystères, tous ces silences! j'en ai marre de toute cette mascarade, ces fuites, c'est "peut-etre a un jours"peut etre a toujours" ces paroles debiles et tellement insencée! je veut savoir! j'en peut plus tu comprend.. j'en peut plus.."

Elle ferma son ciel un instant, juste pour réorganiser un peu son monde à l’abri sous ses paupières. Quand elle les rouvrit, l'azur semblait avoir échoué au fond du crépuscule, son regard etais aussi sombre que l'etais la brume qui noyait mon cœur...

Je la pris doucement par l'épaule, elle frémi, les larmes scintillèrent furtivement a la limite de ses yeux.

Alicia, et toi? ... oui, et toi me diras tu un jour ce qui se passe dans ta petite tête? Tu te rends compte de ce que tu fais, de tout ce que tu as fait et puis même de tout ce que tu feras........

Ses lèvres se mirent à trembler,

Non. Non je ne peux pas... je ne le veux pas.

J'me decide enfin a le commenter. Ce texte est tout simplement le plus beau, celui que tu as le mieux ecrit à mes yeux, celui qui cogne le plus. Et je n'ai qu'une chose a rajouter, la deuxieme question est plus importante. La reponse d'Alicia brisera toute attente je crois, enfin... bonne journée jolie plume tourmentée. ;)

Retour