• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bouteille à la mer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missline
  • Date de début Date de début

missline

Nouveau poète
Bonjour madame Coeur.
Je suis votre courrier du cœur de puis quelque temps. Et comme vous avez su si bien conseiller certaines personnes je vous fais par de mon témoignage. Voyez vous j’ai rencontré une fille merveilleuse, plein de belles qualités avec un cœur gros comme l’océan. Mais tout comme l’océan son cœur est baigné de larmes. Vous savez c’est larmes silencieuses qui font mal et qui nous déchire par en dedans. Je ne peux malheureusement pas vraiment l’aider, je suis là comme un témoin, silencieux et triste. J’aimerais crier, j’ouvre la bouche mais il n’a aucun son qui en sort, ou peut être que les bourrasques de vent qui tourbillonnent dans son cœur emporte ma voix au loin pour ne subsisté qu’un pâle écho de mes paroles.
Vous savez madame Cœur, j’ai beau être un ami, un confident et même un amoureux de cette jolie créature. Mais il reste qu’elle est difficile à apprivoiser. C’est une louve, jalouse de son territoire et de ses acquis. Vous savez que nous avons nos jardins ou l’on peut y cacher nos p’tits secrets, les beaux et les mauvais. Et bien je suis caché dans un endroit, et pour ne pas me trouver on m’a abrié avec une étoffe. Ce qui est malheur madame Cœur, la lumière de mon être ne peut pas vraiment disperser le brouillard de son océan. Pourtant je suis une lumière qui ne cherche qu’à apporter une touche de bonheur et de quiétude.
Comme vous dîtes souvent à votre correspondant, il faut toujours avoir une place pour l’espoir. Il faut regarder devant nous, et laisser le passé à l’arrière. Nous pouvons puiser dans le passé les connaissances et les expériences qui nous font grandir. Mais là s’arrête son rôle. Devant nous y a un phare (ou une étoile pour d’autre) et ou que nous soyons nous yeux et notre pensée se retournent inévitablement vers ce repère de l’espérance.
Je crois que je vais mettre ce message dans une bouteille, et le lancer dans son océan. Je vais graver ces initiales sur la bouteille pour être sur qu’elle le reçoive. Et en plus madame Cœur je vais lui dire que je l’aime ! Pas parce qu’elle a un beau corps, pas parce que j’aimerais faire l’amour avec elle, pas parce qu’elle me rend fou. Mais parce que les fois que les lumières du phare la touche il y a un bel arc-en-ciel qui ce produit. On y voit une beauté sauvage et une sensibilité à fleur de peau. La louve se transforme en une gentille nymphe!
J’espère que ce message d’espoir va pouvoir lui donner le courage de tirer sur l’étoffe qui me couvre et laisser ma lumière caresser le doux reflet de ses larmes. Que la chaleur de ma flamme soit garant à protéger son propre amour....et son salut.... Je vous remercie Madame Cœur de publier c’est quelques lignes, avec l’espoir bien mince je le concède, de faire voir aux yeux de cette fille merveilleuse, le bonheur et la joie qu’elle peut apporter. J’espère que l'écho de mes écrits se fera un chemin jusqu’à son cœur pour lui gratter doucement une multitude de mots doux. Et par-dessus tout lui souffler à l’oreille qu’elle est la plus merveilleuse des créatures.
P. Réalisé par P. pour Line

Trop beau tout ça .. j'ai bien aimé tes paroles .. trés touchant .. merci !!

Bonne chance pr la suite ..

Gros bisou ..

c vrm bo c'est full touchant!Continue comme ça!Pi merci pr ton com!

Retour