• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Bientot 3 ans

morgan57

Nouveau poète
Bientôt 3 ans que j'attend de porter se qu'on appelle "la vie", Cela n'est pas tous les jours facile, Surtout quand on ne souhaite pas que cela nous arrive, Mais le plus difficile dans ce chemin, C'est la méchancetée et la cruautée des gens, Tu envies tout ses gens avec des enfants, Mais quand tu leurs fait comprendre il te rappelle que toi tu n'en a pas, Ceux qui disent t'épauler et qui par derrière te poignarde, C'est blessant, mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort n'est ce pas, J'ai envie de dire à tous ces gens, que les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde, Cependant les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de leur seigneur une meilleure récompense et suscitent une belle espérance, Je ne pardonnerais pas, ne serait ce que pour une seule larme versée à cause de certaines personnes, Cette épreuve est un apprentissage, En 3 ans, j'ai pleurer, mais j'apprend à être forte, Et à ne plus laisser mes larmes coulées, Il y a bien longtemps j'ai été trahie, blessée, Maintenant je sais me méfier, Je sais enfin sur qui je peux compter, En 3 ans j'ai perdu tous mes espoirs de pouvoir un jour être maman, Mais malgré cette douleur je continue à me battre, 3 ans et ce n'est pas fini, Mais j'apprend à patienter et à vivre sans, J'apprend que peut importe l'épreuve que l'on traverse, Il faut se ressaisir rapidement, Car le temps passe et pleurer sur sont sort gaspie le peut de temps qu'il nous reste, Je sourit à la vie même si le plus souvent elle me fait la grimace, Je croit qu'un jour elle finira par me sourire, Finalement, je porte une vie, "Ma Vie".... Ce texte n'a pas été pris sur internet ou autres, il parle réellement de ce que je vis, je l'ai écrit lors d'un moment de faiblesse mais il m'a procurer sur le moment un sentiment de libération. C'est pourquoi je vous demanderais s'il vous plait de garder vos commentaires désagréable si vous avez l'intention d'en mettre un. Les autres commentaires seront bien évidemment les bien venu :)

Retour