• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

beauté éphémère

Stratton56

Maître Poète
Beauté éphémère ,
beauté de quelques jours .
Tant de maquillages,
et puis , et puis .... mentir sur son âge !

Beauté printanière ,
ne durant pas toujours ,
car au printemps de ton âge ,
et sans doute est-ce dommage ,
déjà tu ressens l'hiver ,
l'hiver des mauvais jours !

Beauté d'un jour ,
d'une heure , d'un instant ,
beauté d'un moment ,
beauté d'un temps
que , dans ton coeur ,
tu garderas toujours .

Et puis , et puis , un enfant qui naît .....
.........de la tromperie de cette beauté !

Mais qui , plus tard , deviendra
un professeur de philosophie ,
et il t'enseignera ,
que , que la beauté ,
même depuis que tu es né .......

............ça ne dure pas toujours !

Screenshot_2016-04-25-13-58-51-1.png

La belié amitiéé a plusieurs critères d'origine....Apparemment pour vous elle est Physique ?

DOMMAGE que votre vision soit étdifforme
MEDIA=youtube]-CcodWU2rvE[/MEDIA]

Vous savez , il y a plus de 20 ans d'ici , j'avais lié amitié avec un jeune homme , d'origine italienne comme moi . Sa femme était une des plus belles du quartier .
Mais lui ÉTAIT MALHEUREUX , car il voulait , désirait des femmes .....obèses , du genre 250 kilos/1m60 . Pour lui , être belle , c'est donc être un tas de chair flasque , difforme....... : allez donc savoir .
Moi , mes critères de beauté sont : une femme jeune , entre 25 et 45 ans , mesurant entre 1m60 et 1m85 , fine , svelte ........allez donc savoir ..........

Vous savez , il y a plus de 20 ans d'ici , j'avais lié amitié avec un jeune homme , d'origine italienne comme moi . Sa femme était une des plus belles du quartier .
Mais lui ÉTAIT MALHEUREUX , car il voulait , désirait des femmes .....obèses , du genre 250 kilos/1m60 . Pour lui , être belle , c'est donc être un tas de chair flasque , difforme....... : allez donc savoir .
Moi , mes critères de beauté sont : une femme jeune , entre 25 et 45 ans , mesurant entre 1m60 et 1m85 , fine , svelte ........allez donc savoir ..........
Carole bouquet 57 ans (est une parfaite beauté ):rolleyes:

chaque pot a son convercle

et dans certaines vieilles soupières....on fait de la bonne soupe!!!!rires

oui le critère de la beauté c'est très subjectif!!

Agrégo

C'est très vrai . Le nombre de fois que je suis avec un ami , que je lui dit :"quelle jolie fille " , et qu'il me repond : " moi je la trouve moche " ......lol .

Relative la Beauté...nous ne la reconnaissons pas tous de la même maniére..et heureusement.
.je dis à chaque fois..Chaque pot a son couvercle!
bises jj

Mon père , lui , (un belge d'origine flamande) , qui avait vécu à Paris , disait plutôt , et souvent d'ailleurs : " chaque marmite a son couvercle " .

Relative la Beauté...nous ne la reconnaissons pas tous de la même maniére..et heureusement.
.je dis à chaque fois..Chaque pot a son couvercle!
bises jj

oui et c'est parfois dans les vieilles marmites que l'on fait la meilleure soupe!!!rires

on ne te voit plus Stratt.....!!!

Agrégo

chaque pot a son convercle

et dans certaines vieilles soupières....on fait de la bonne soupe!!!!rires

oui le critère de la beauté c'est très subjectif!!

Agrégo

"et dans certaines vieilles soupières....on fait de la bonne soupe!"!!!rires : à ma connaissance , ce dicton a une signification d'ordre sexuel . C'est vrai que l'expérience ça compte , lol ......

oui et c'est parfois dans les vieilles marmites que l'on fait la meilleure soupe!!!rires

on ne te voit plus Stratt.....!!!

Agrégo

Oui , c'est vrai . J'ai écrit , je pense , en comptant d'autres sites , dans les 1000 à 1500 poèmes , et l'inspiration me manque .
Je voudrais tant écrire sur la nature , la belle car il y a l'horrible nature , celle des bêtes féroces , des scorpions , des serpents venimeux , etc , etc .
Non , je voudrais décrire des arbres , des fleurs , des senteurs , des couleurs , ....... , mais la culture me manque .

Amitiés .

La beauté a plusieurs critères l'ami .....Apparemment pour vous elle est Physique ?

DOMMAGE que votre vision soit étroite :D

dans un premier temps : oui !

Mais très vite apparaissent les imperfections , voire les maladies , les défauts ,etc......

Il faut s'aimer pour le meilleur , et ... pour le pire , tel est mon "credo" .

Amities .

Retour